Saint-Georges non emblématique !

Buste_nb

L’Association pour l’étude de la vie et de l’œuvre du Chevalier de Saint-Georges vient de publier avec le CRDP de la Guadeloupe un livre illustré destiné aux enfants.

cet ouvrage aurait pu briguer un agrément national, mais l’organisme chargé de cet agrément l’a refusé sur le motif que le personnage n’était pas assez emblématique.

Si un fils d’esclave lui-même esclave quitte sa Guadeloupe natale et parvient aux plus hauts sommets de la société française du XVIII ème siècle par son talent et son travail, dans des domaine aussi variés que le Musique et l’Escrime ne peut pas être un modèle pour les jeunes d’aujourd’hui, on se demande qui pourrait alors leur servir d’exemple.

Lorsque ce même homme abandonne son archet pour prendre le sabre et défendre la patrie en sauvant avec son ami Alexandre DUMAS la place forte de Lille menacée par la trahison de DUMOURIEZ, on ne comprend plus.

Lorsque la planète entière rend hommage à Saint-Georges en jouant sa musique on ne peut que regretter cette décision prise sans doute dans la hâte et l’ignorance.

Jean-Claude HALLEY : Président de l’Association pour l’étude de la vie et de l’œuvre du Chevalier de Saint-Georges.

Si vous avez quelques contacts dans les hautes sphères dirigeantes, que ne faites vous passer ce message. Merci d’avance.

Laisser un commentaire