Odile RHINO ( Soprano)

Après des études supérieures de mathématiques, elle commence le chant au Conservatoire International de Musique de Paris .

Elle en sort avec un premier prix de chant obtenu à l’unanimité, et les félicitations du jury.

Elève de Christiane Eda-Pierre pendant cinq ans, elle entre à

la Schola Cantorum

dans sa classe de perfectionnement, et obtient le Diplôme d’Art Lyrique à l’unanimité, mention Très Bien, avec les félicitations du jury.

Elle est détentrice de nombreux Prix Internationaux , elle a participé à de nombreuses productions à Donna Elvira  dans le Don Giovanni  de Mozart, sous la direction de Marie-Christine FORGET, ainsi qu’à l’opéra d’Alger sous la direction d’Amine KOUIDER, elle tient aussi le rôle d’Aïda sous la baguette de Robert GIROLAMI et incarne le rôle de Fiordilligi dans l’opéra Cosi Fan Tutte de Mozart, sous la direction de Natalie MARIN. Elle a interpréter le rôle de Micaella dans Carmen de Bizet en Avril 2006 au centre des arts de  Pointe-à-Pitre.

Elle participe à de nombreux concerts de musique de chambre tant en France qu’à l’étranger en compagnie des Archets de Paris et de l’Octuor de France. Elle a enregistré des extraits de « L’Amant Anonyme» du Chevalier de Saint-George avec l’orchestre Les Archets de Paris (CD « Monsieur de Saint-George »).

Sa voix ronde et souple lui permet d’aborder avec aisance la musique sacrée et elle a chanté de nombreuses œuvres de ce répertoire (Gloria de Poulenc, Gloria et autres œuvres de Vivaldi, Nelson messe de Haydn, etc…) sous la direction de chefs internationaux.

Laisser un commentaire