CASA VICTOR HUGO de la HAVANE

Si vous passez à la Havane, dans la vieille ville, vous ne pouvez pas manquer la CASA VICTOR HUGO qui a été rénovée par le Sénat Français. Si je parle aujourd’hui de la CASA c’est que sa Directrice Madame Rosa Barrera Rodriguez vient de passer un séjour de deux semaines en Guadeloupe. A l’occasion d’un stage organisé par l’Institut de coopération Franco-Caraïbe, présidée par Max Vincent.

(ICFC est une association "loi 1901" créée en 1973 ayant pour mission le développement des relations de toute nature, notamment culturelles, économiques, commerciales, sportives, touristiques, entre la Guadeloupe et son environnement caribéen.)

Il y a sans doute dans cette CASA VICTOR HUGO une place privilégiée pour la Guadeloupe et sa littérature… Nos trois Sénateurs Madame Lucette MICHAUX-CHEVRY, et Messieurs Jacques GILLOT et Daniel MARCIN pourraient ou devraient s’y interresser.

En attendant, nous n’avons pas manqué de remercier Rosa pour avoir l’an dernier accepter de recevoir le Chevalier de Saint-Georges avec une exposition de peinture et une conférence.

Jean-Claude HALLEY

Laisser un commentaire