
Un chèque de 2000 euros pour l’école primaire de Terre-de-Bas, et un autre du même montant pour celle de Terre-de-Haut.
Didier Rinaldo, Président du Rotary club de Pointe-à-Pitre Jarry n’ira donc pas les mains vides dans les deux îles des Saintes, ce. Samedi matin. Il se rendra d’abord à. Petites-Anses, à Terre-de-Bas, pour rencontrer les enfants etFrance-Antilles Rotary Les Saintes les représentants de la Fapeg auxquels il remettra la dotation dans le cadre d’une petite cérémonie qui se déroulera à l’école primaire de l’île.
Puis, plus tard dans la matinée, les représentants du club services se tourneront vers l’île sœur, Terre-de-Haut, puisqu’une cérémonie identique est prévue, là aussi, à l’école primaire.
C’est à la suite du séisme de novembre 2004 qui a touché particulièrement les îles des Saintes que cette action en faveur des enfants de ces Îles est née. Le Rotary club de Pointe-à-Pitre Jarry et le Rotary club de Toulouse sud se sont alors associés dans un même élan de solidarité au profit de l’épanouissement des jeunes générations dans leur proche environnement.
Cela constitue d’ailleurs l’un des objectifs fondamentaux du Rotary.
4000 euros ont pu être ainsi réunis.
Ce matin, cette somme, scindée en deux, sera remise et aidera à la réalisation des projets pédagogiques et contribuera à l’achat de matériels éducatifs en faveur des enfants de Terre-de-Bas et de Terre-de- Haut
Les deux cérémonies se dérouleront en présence des directeurs d’écoles, des enseignants, du personnel d’encadrement, des représentants de parents d’élèves et des enfants, ainsi que de personnalités locales.
Mais ce sera aussi l’occasion pour les membres du Rotary club de Pointe-à-Pitre Jarry de participer, à Terre-dé-Haut, à la fête des marins-pêcheurs saintois, qui se déroule traditionnellement aux Saintes durant le week-end de la Pentecôte.
Avec la bienveillante autorisation de Y.J.L, Journaliste de Service au quotidien de la Guadeloupe.
Le Président Didier RINALDO entouré de tous les Rotariens du Club trouve là une bonne occasion de marquer son année Rotarienne avant de passer la main à Firmin DEVARRE pour l’année 2007-2008.
Rappelons à cette occasion que le Rotary Club de POINTE-A-PITRE JARRY
- a 15 ans d’âge
- est le Club Filleul du Rotary Club de POINTE-A-PITRE EST
- a mené de très nombreuses actions et entre autre participé à la publication d’un livre pour Enfants consacré à la vie et à l’eouvre du Chevalier de Saint-Georges.
- a quasiment doublé son effectif au cours de cette année Rotarienne et continue à Chercher des Hommes et des Femmes disposés à SERVIR sous le signe de la Roue Rotarienne.
bonjour,
je vous signale pour information qu’au nom du rotary club international, j’ai été sollicité par mail pour profiter et recevoir une somme d’argent provenant soi disant d’une tombola,
je tiens à votre disposition contact mail et copie des différentes relances qui ne font pas le moindre doute sur une arnaque organisée
J’aimeJ’aime
J’ai aussi reçu des propositions identiques. Je ne donne jamais suite à ce genre d’arnaque qui n’a rien à voir avec le ROTARY.
J’aimeJ’aime
Toulouse 04 Décembre 2011
Delphin Roberson RAKOTONIRINA
45, Chemin de l’Eglise Montaudran
31400 TOULOUSE
(06 69 77 62 55)
à
Monsieur Le Resbonsable de Rotary-Club à Toulouse
Monsieur Le Resbonsable,
Prêtre malgache de 42 ans, arrivant presque trois mois à Toulouse, incardiné dans le Diocèse de Fianarantsoa-MADAGASCAR. Je suis actuellement au service pastoral, servant dans le Diocèse de Toulouse aux Paroisses de Montaudran, Christ-Roi et Sainte Thérèse.
je pense comment faire pour trouver de gens qui peut m’aider à réhabiliter les trois écoles publics et un hôpital public à mon village natal qui se trouve à la campagne de Madagascar (dans le sud-est de Madagascar).
Le Maire à mon village est tout à fait d’accord sur la réalisation de ce projet.
Je compte sur votre aide et vos conseils à réaliser mon projet et j’aime beaucoup travailler avec vous.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie Monsieur Le Responsable, de bien vouloir agréer l’expression de mes respectueuses salutations.
Delphin Roberson RAKOTONIRINA
J’aimeJ’aime