C’est un privilège pour ces 60 jeunes d’être conduits à Rome la Ville Eternelle par un Guide extraordinaire qui s’appelle le Père Yves Gillot.
Il a fallut d’abord prendre le contact avec ces jeunes… les motiver… les interresser… et enfin lancer ce défi de monter à Rome pour clôturer cette belle année 2006-2007.
Lorsque le Père Yves GILLOT raconte son aventure, il est émouvant de l’entendre dire que ce fameux Mercredi d’octobre 2006, ils n’étaient que 10 jeunes à venir dans une petite salle du presbitère l’écouter parler et témoigné.
Rendez-vous fut pris pour le mercredi suivant et à 18 heures ils n’étaient plus 10 mais 20.
Le mercredi suivant 30… et quelques semaines plus tard il fallut se résoudre à ouvrir l’église tant la foule était nombreuse pour écouter le Père Gillot.
Bon Voyage Père… je sais tout ce que vous avez fait pour que ces 60 jeunes partent avec vous… je sais que toute la communauté (ou presque) a donné pour que le Budget soit bouclé, continuité territoriale ou pas.
J’imagine aussi que vous saurez leur raconter votre propre voyage à Rome lors de vos études… et je connais votre secret espoir que dans ce groupe se revèle une vocation pour venir vous remplacer…
Car, c’est dit, vous prenez votre retraite ! tout de suite après ce merveilleux voyage à Rome.
Où serez-vous pour cette retraite ? A Fatima ! Et vous n’osez même pas imaginer les personnes qui viendront vous entendre… Ok plus d’homélie… mais sans doute des réflexions plus profondes sur nos vrais sujets de société.
Comme je vous manifestais mon regret de n’avoir pas eu cette chance de voyager avec vous jusqu’à Rome, vous m’avez proposé un RDV dans deux ans. J’y serai.
Merci pour cette belle année que vous nous avez fait vivre ! Merci pour ces homélies transcrites sur votre BLOG !