Cyclone Dean ! un commentaire de ????

atlantique.1187175936.jpg

Je suppose que ce commentaire vient de la Préfecture de Basse-Terre.

On suit aussi de très près Dean dans nos bureaux de Basse Terre,(.) notre plus grosse crainte c’est qu’il passe pile entre La basse terre et la dominique,(.) on se retrouverai(t) là avec les vents les plus forts. Pour l’instant Dean a l’air de s’affaiblir, mais il va bientot rentrer dans des eaux plus chaude(s). Nous verrons demain soir comment ça se profile. Les américains, predise(nt) que l’oeil a 50 % de “risque” de passer dans le secteur de la martinique, Dominique et Guadeloupe.

J’en profite pour saluer les équipes qui sont autour du Préfet de Région. Pour avoir participer à une ou deux de ces Grandes Messes je peux témoigner du sérieux de la préparation du Plan ORSEC… Les règles des Cyndiniques sont appliquées pour la protection des vies humaines.

J’ai corrigé quelques fautes d’orthographe, et aménagé la ponctuation… J’en fais aussi beaucoup de fautes et tente de respecter les règles de la ponctuation… Et celà est d’autant plus nécessaire que nos lecteurs utilisent des logiciels de traduction automatique… Ces moteurs ne comprennent pas grand choses si l’on ne leur donne pas des phrases simples (sujet verbe complément) et bien ponctuées…

C’est toujours un plaisir de rectifier les erreurs des autres.   

Un commentaire sur “Cyclone Dean ! un commentaire de ????

  1. Non, le commentaire ne vient pas de la préfecture, je préfère rectifier, désolé pour les fautes, je ne me relis quasiment jamais et en plus je ne suis pas spécialement doué ! Nous sommes une équipe informatique qui est basé à basse terre et étant donné que nous travaillons dans le web, on suit naturellement l’évolution de DEAN. D’autant plus qu’on est passionné de météo.

    J’aime

Laisser un commentaire