Cyclone DEAN ! La Guadeloupe et la Martinique sous l’orage !

caribsat_720x486.1187352943.jpg

Les nuits cycloniques aux Antilles se passent avec le poste collé à l’oreille. Les Radios ouvrent leurs antennes à tous et à chacun… Et dans la nuit les témoignages affluent marquant sans doute l’anxiété des habitants de ces îles de Guadeloupe et Martinique.

Ces nuits Radio-Cycloniques sont aussi étrangement rassurantes… La peur d’une correspondante isolée dans sa case fera naître de la compassion… un autre témoignage naïf et optimiste va parraître trop excessif… Et le temps passe et les Radios sont rassurantes par ce partage des mots… Vers 3 heures du matin, tout le monde est fatigué et les sentiments sont encore plus à nus… La colère, l’humour, la passion, la peur… bref la vie…

Le tout accompagné du sérieux de l’organisation administrative qui aura démontré de réels capacités d’anticipation et de communication.

Demain le Bilan de DEAN aux Antilles sera dressé par les évaluateurs qui avant même la fin du passage sont sur le pied de guerre.

Dans ce bilan il manquera ce petit réconfort de cette nuit Radio Cyclonique qui aura été bénéfique pour beaucoup.

Merci à ces journalistes qui ont incontestablement du talent pour faire passer les informations précises et les sentiments les plus forts.

Un dernier message des météorologue de Miami résume bien la situation ! 

…DEAN POUNDING MARTINIQUE AND DOMINICA…HEADING FOR THE EASTERN
CARIBBEAN SEA…

   

Un commentaire sur “Cyclone DEAN ! La Guadeloupe et la Martinique sous l’orage !

  1. Je pense qu’il faudra modifier votre titre… essentiellement pour ceux qui s’imagineront en lisant ce post que leur famille en Guadeloupe est tranquille…
    Contrairement à ce que vous dites, la Guadeloupe n’est pas épargnée.
    Absolument pas.

    J’aime

Laisser un commentaire