Frédéric REGENT, la France et ses Esclaves ! Librairie POINT LIRE !

Est-il encore besoin de tresser des éloges à Monsieur Frédéric REGENT ?

Sans doute non, car le Monde et le Figaro l’on gratifié l’un et l’autres d’articles élogieux à souhait.

Or donc samedi je m’aventure de le nouveau quartier de DAMENCOURT au Moule où j’ai rendez-vous dans une toute nouvelle librairie. Monsieur REGENT y signe son ouvrage.

Je luis adresse un compliment à ma façon : Je viens de passer la nuit avec vous ou plus exactement avec votre livre… je vous complimente. 

Je le laisse poursuivre son dialogue avec je suppose quelqu’un venu acheter son ouvrage. En fait il s’agissait d’un journaliste qui était venu en interview.

Quelques instants après ce Jurnaliste est venu me demander de lui redire les compliments adressés à l’Historien… J’ai optempéré et de mémoire dit cette petite phrase :

Je ne suis qu’un bien modeste lecteur, mais dans l’ouvrage de Frédéric REGENT à chaque fin de chapitre il y a de brèves conclusions écrites avec des mots simples mais traduisant des idées fortes.

La suite est une reprise de la conversation avec Monsieur Frédéric REGENT pour qu’il dédicace deux de ses livres à deux amis.

Puis nous nous sommes rassuré l’un et l’autre de constater qu’entre le Syndicaliste FSU qu’il est et le Gaulliste Chiraquien Sarkosiste que je suis il y avaient toujours de multiples motifs d’échanges et de conflits. La séance s’est à mon avis terminée par deux touches à deux…

Encore BRAVO, Monsieur REGENT… pour votre ouvrage… bien sure 

Et pendant que nous y sommes ! un peu de publicité pour des libraires très sympathiques.

INAUGURATION DE LA LIBRAIRIE POINT LIRE

Ils ont choisi le Jeudi 22 novembre 2007 à partir de 19h00 pour ensemble inaugurer un nouvel espace culturel et fêter les Musiciens.

 Rendez-vous à la Librairie POINT LIRE Les Portes du Moule, zac de Damencourt   97160 LE MOULEL’Equipe Point Lire 

Laisser un commentaire