Association Guadeloupe Alzheimer & Maladies Apparentées

 Bravo au Rotary Club de Basses-Terre Saint-Charles et à Isidore CANOPE.

Association Guadeloupe Alzheimer & Maladies Apparentées

Association loi de 1901

e-mail : guadeloupe-alzheimer@orange.fr

L’association est inscrite au Registre des Associations de la Préfecture de Guadeloupe sous le numéro : 9711006414

Affiliée à l’union des Associations de France Alzheimer

ORGANISE UNE CONFERENCE DEBAT

à la Cité des Métiers le 16 Avril 2008 à 18h00

Raizet, Abymes

 

La Maladie d’Alzheimer : Grande cause Guadeloupéenne

 

Intervenants:

 

Docteur BOURGEOIS « La Prévention de la maladie »

Valery BOULOGNE, Psychologue spécialisée en Gérontologie « La Famille, les proches et les aidants »

 

Née de l’initiative du Rotary Club de Saint Charles, Guadeloupe Alzheimer & Maladies apparentées faisant partie de l’Union des Associations de France Alzheimer, s’est donnée pour objectif d’apporter de l’aide aux familles et aux aidants.

Dans un premier temps, Guadeloupe Alzheimer veut apporter aux familles, aide et soutien avec des bénévoles et mettre en place :

 

  • des écoutes téléphoniques,

  • une permanence d’accueil dans son local,

  • des groupes de paroles pour les aidants avec une psychologue formée à France Alzheimer,

  • des temps de partage pour les aidants et les proches du malade.

 

Guadeloupe Alzheimer sera à l’écoute des interrogations, des attentes, informera sur la maladie, les aides financières, les droits sociaux, les structures d’accueil et les centres de diagnostic, les services d’aide à domicile, etc..

Dans un deuxième temps, Guadeloupe Alzheimer mettra en place des ateliers de stimulation pour les malades. Il est très important pour le malade de maintenir une activité intellectuelle, et sociale.

13 commentaires sur “Association Guadeloupe Alzheimer & Maladies Apparentées

  1. SALUT,
    Mon pére est atteint d’une maladie apparentée de l’Alzheimer; je voudrai
    avoir des adresses de centre pour un séjour de 20 jours minimun, juste une pose pour la famille, car tous nous en souffrant.

    MERCI DE ME FOURNIR CES ADRESSES.
    FELICITATION POUR VOTRE ASSOCIATION.
    MES SALUTATIONS.

    J’aime

  2. Bonjour,
    Je représente la société Evolance sur les Antilles Guyane et je souhaiterais porter à la connaissance des familles en charge de personnes âgées ou atteintes de maladies pouvant provoquer une réduction partielle de la mobilité que des appareils dits abattants de wc électroniques sont désormais disponibles sur nos îles.
    Ils s’adaptent sur la grande majorité des cuvettes existantes et fournissent une aide et un confort non négligeables dans l’assistance nécessaire et quotidienne que l’on peut apporter à ces personnes.
    C’est, par ailleurs, dans de nombreux cas un retour à la dignité et à l’autonomie
    pour celles-ci et un soulagement pour toute la famille.
    Je vous propose de visiter le site mentionné ci-dessus et de me mettre à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Dans cette attente, recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    Patrick SORIA
    GSM: 06 90 45 19 54

    J’aime

  3. Bonjour,

    Je suis Madame Stella Kamah, la directrice des opérations financières dans une banque commerciale ici en COTE D’IVOIRE. j’ai une proposition financière confidentielle à vous faire. Une somme flottante de ($10.850 millions de dollars US) appartenant à un défunt client dont le nom n’a pas été identifié et noté non-revendiqué dans nos audites et archives. En tant qu’un des dirigeants principaux de la banque, je suis obligé de vous informer, que je suis a la reherche d’une personne avec qui nous pouvons debloquer ce fonds.

    Je vous demande donc d’accepter d’etre le proche parent et revendiquer les fonds. En generale, dans ces cas d’espece les fonds sont confisqués au trésor du gouvernement en tant que fonds non-revendiqués. selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu’ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt.

    Je voudrais que ces fonds soient transférés dans votre compte bancaire en tant que proche parent du defunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50/50 %, j’ai besoin de votre aide en toute honnêtete et je vous promet que vous ne courrez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n’importe quel risque et de plus je suis la seule personne a superviser cette transaction.

    J’ai fait toute les vérifications concernant cet arrangement pour que son exécution soit propre et réussisse de façon rapide, Donc il n’y a aucun risque.je vous prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence et discrétion possible.
    mes salutations les plus distinguées.
    Email privee(stellakamah001@yahoo.fr)

    Madame Stella,

    J’aime

  4. bonjour,
    j’aurais aimé conaitre toutes les démarches à suivre et tout ce qu’il y a à faire pour les azheirmer.
    Ma grand mère est atteinte de cette maladie depuis 4 et on pensait pouvoir gérer tout cela. On l’a donc gardé chez elle avec toujours quelqu’un de la famille en permanence avec elle. Mais voilà, on a tous trouvé du travail et maintenant on sait plus comment faire. Je suis allée chercher un dossier pour elle récemment dans une clinique gérontologique et je vien de récupérer un dossier de classement au ccas de notre ville. Mais je sais plus quoi faire après. Je ne sais pas s’il existe d’autres cliniques en guadeloupe, de quel droit elle peut bénéficier et bien d’autrs choses Si vous pouvez m’éclairer à ce sujet cela nous aiderait beaucoup. Surtout qu’elle est devenue violente et que psychologiquement c’est dur pour nous d’assumer.

    J’aime

  5. Madame,

    Association d’aide à domicile nous intervenons auprès de bénéficiaires atteint de la Maladie d’Alzheimer et accompagnons les aidants. Vous pouvez nous contacter au 05 90 916 669 du lundi au vendredi dès 07h30.

    Meilleures Salutations

    J’aime

  6. le centre d accueil de jour » Hibiscus  »

    accueil les personnes atteintes de la maladie d ‘alzheimer et affections apparentées du lundi au vendredi de 8h30 a 17 h
    renseignement au 0590 283 481 et (0590 907 090 de 10h a 16h

    J’aime

  7. Bonjour,

    Ayant une promesse d’embauche dans une structure qui devrait se mettre en place en 2011 (HEPAD), j’aimerais avoir des informations sur les différentes formations en gérontologie.
    Je vous remercie.
    Salutations

    J’aime

  8. bonjour, dans mon quartier le 14/06/2014, une femme de 82 ans errait aux environs de 9H (d’après les dires des voisins).Ma voisine et moi l’avions repérée vers 10H;elle semblait atteinte de la maladie Alzheimer et ignorait et son nom et le nom de sa fille encore moins où elle habitait, après plusieurs contact près du CHU, police, pompiers ces derniers étaient très patients et aimables, les pompiers ont dû insister près de la police nationale pour qu’il décident finalement de se déplacer et de partir avec elle à 13H10 vraiment à contre cœur et sans élégance (je vous passe les détails car nous les avions sortis de leur salle climatisée. Qu’est-elle devenue??? Mon cri de gueule : les médecins de famille avec un accord de la SS et des autres instances compétentes ne peuvent-ils pas mette en place un système de bracelet ou de collier que pourraient porte ces pauvres personnes livrées à tous dangers Ils existent bien un détecteur pour femmes battues, nos pauvres parents ne méritent-ils pas protection

    J’aime

  9. bonjour,
    j’aurais voulu savoir si vous pouviez m’indiquer les coordonnées de familles spécialisées dans l’accueil permanent de personnes atteintes de la maladie d’alzeihmer.merci

    J’aime

  10. bonjour mon pere est atteint de la maladie d’alzeihmer et depuis 1 an son etat c’est vraiment degrader et moi seul enfant travaillant je ne peut etre 24h sur 24 avec lui n’ayant personne j’aurais souhaiter l’hospitaliser en centre en toute urgence veuillez m’indiquer les centres et les demarches a suivre au plus vite merci

    J’aime

Laisser un commentaire