![]()
La spectaculaire démonstration des Archets de l’Auxois
à la Conférence de District 1750
Les actions rotariennes ont souvent ceci de particulier qu’elles font des petits. C’est ainsi que l’action menée à Semur en Auxois (Conférence du Saint-Georges) a été suivie par une conférence bis au Baillif avec le succès que l’on sait.
Mais entre temps les musiciens réunis à Semur autour de quelques romances du Chevalier se sont organisés en Association dont André JARLAUD est devenu le Président d’Honeur.
Un projet de Conférence à BEAUNE avec les INNER WHEEL les amies si fidèles des Rotariens.
Les bénéfices de ces deux manifestations vont être maintenant utilisés au profit des jeunes musiciens de Bourgogne et de la Caraïbe.
Voici le texte tout plein de modestie et d’humour du Bourguignon André JARLAUD
Bonjour,
l’action de nos quatre Cubs a été largement évoquée durant l’assemblée de District 1750
Les Archets de l’Auxois qui avaient participé à la conférence musicale sur le Chevallier Saint-Georges à Semur en Auxois , ont animé la journée et mis le Chevalier à l’Honneur.Celui-ci a rejoint Philippe le Hardi et Charles le Téméraire……
Amitiés rotariennes à toi et à ton Club
Il ne reste aux deux Clubs de la Guadeloupe a présenter cette action à leur prochaine réunion de District au SURINAM. Elle sera sans doute saluée par une récompense Présidentielle au delà du plaisir d’établir ce lien extraordinaire entre la BOURGOGNE éternelle la GUADELOUPE ambitieuse et la SURINAM si prôche de nous tous.
Bon vent au Rotary Internationale source de tant de beaux échanges.
Jean-Claude HALLEY