C’est cette petite phrase qui me reste de la grande déception de PEKIN pour l’athlétisme et en particulier le SPRINT. A côté de celà nos voisins de la JAMAÏQUE et de TRINIDAD ont trouvé la potion magique qui fait battre les records et tomber les médailles.
Nous serions à une toute autre place si les investissement necessaires avaient été mis en place pour exploiter le formidable potentiel des Athlètes de Guadeloupe et de Martinique.
Nos spinters continuent à s’entrainer sur les ruines des tribunes du RAIZET… Celà fait sans doute plaisir à certains de conserver ces escaliers formateurs de cuisses… mais ce n’est pas suffisant. Madame le Ministre des Sports a dit son admiration pour le Jamaïcain USAIN BOLT… elle devrait savoir que Bolt existent en Guadeloupe… Mais il faut les détecter ici, les former ici… Et pour celà il faut une une remise en cause fondamentale de la stratégie actuelle qui consiste à expatrier nos jeunes athlètes vers le froid de la métropole.
Je signe volontier ces deux petites lignes bien modestes sur les Jeux, mais en fait je crois entendre Monsieur Antoine CHERUBIN dans des propos mille fois tenus et jamais entendu par nos élus et autres responsables.
Londres est dans 4 ans ! C’est un peu court pour lancer ce programme d’investissement et de coopération avec nos grands voisins frères la JAMAIQUE et TRINIDAD.