A contre courant du terrorisme écologique actuel !

Oublions un peu les grèves.

Voici le Blog d’un brillant Universitaire et chercheur qui va à contre courant du « terrorisme écologique actuel » 

Ce Guadeloupéen, vient de publier une page perso sur le POST (Forum du journal le monde). On y trouve des articles qu’il a  écrit et aussi les réactions aux articles d’autres blogeurs … 

http://www.lepost.fr/perso/papyjako/

Voici un petit extrait de ce blog pour vous tenter ! C’est à propos du Grenelle de l’Environnement que l’on prétend mort.

“ Si seulement cela pouvait être vrai !… Pour ma part le « Grenelle de l’environnement » est l’exemple même d’un processus anti-démocratique.

Dans une démocratie élective – c’est bien la définition du système politique dans lequel nous vivons ? – les décisions sont prises par les élus. Pas par des assemblées dont la représentativité peut être discutée, et n’est en tout cas pas établie.

Dès lors que l’Assemblée Nationale se voit dire : « vous devez voter cela parce que le Grenelle l’a décidé … », je me sens personnellement dépossédé de mon droit de vote.

Si le « grenelle » est vraiment décédé, je reviendrai peut-être sur ma décision de ne pas aller voter la prochaîne fois. ”

Toute allusion au « Grenelle de la Guadeloupe » cette grande messe à laquelle il nous est donné d’assister en ces jours sombres… est très mal venue… Et bien au contraire il faut filler nos bulletins pour les prochaines échéances démocratiques électorales.

Laisser un commentaire