ça bouge ! mais personne n’ose évoquer l’arrêt de la grève !

Dans un courrier adressé au collectif, en réponse à une demande de reprise des discussions ce samedi au WTC, le préfet de Région Nicolas Desforges rappelle sa volonté de poursuivre les négociations « dans le cadre de négociations thématiques ».

De leurs côtés, Région, Département et association des maires ont adressé au collectif une série de propositions « en réorientant une partie des crédits pour répondre directement à l’urgence sociale ».

Pour ce qui concerne la Région, sur les 107 millions d’euros du plan de relance, ce sont désormais 23 millions d’euros qui seront consacrés à financer les réponses à l’urgence sociale.

Ces propositions sont assorties d’une demande de reprise de négociations ce samedi. Mais les membres du collectif ont fait savoir qu’ils désiraient se laisser le temps de la réflexion afin d’étudier ces propositions. Les discussions pourraient donc reprendre en début de semaine prochaine. Mais il semble acquis qu’elles ne prendront pas la même forme et que les parties devraient négocier en l’absence des média et dans en commissions.

Laisser un commentaire