La nuit tombe sur la Guadeloupe ! Mon inquiétude est grande !

dsc08639.1235085020.JPG
La mer s’obstine à vouloir casser les cailles et elles survivent.
Il en va de même de la Guadeloupe qui résiste à toutes les violences  

Et ce soir je suis inquiet de cette très probable confrontation entre nos délinquants et nos gendarmes. Je suis inquiet de ces nuits sans lune au cours desquelles tout peu survenir.

Cette après midi, j’ai

  • entendu le Président SARKOSY : on ne peut pas dire qu’il soit indifférent à l’Outre-mer.
  • entendus Lucette Michaud-Chevry, le Président LUREL, Madame TAUBIRA, Madame le Ministre d’Etat, Monsieur FIGNON le premier Ministre et bien d’autres… aucun n’aura manifesté la même inquiétude que moi pour cette nuit qui tombe sur nos villages !
  • entendus aussi avec la même obstination nos bloqueurs dénoncant ce qu’ils appèlent des effets d’annonce.

J’étais face à ma mer du MOULE au côté d’un jeune entrepreneur qui me racontait les emmerdements que lui causait ce blocage de la Guadeloupe.

Petit moment de poésie . lan mè moule mové ! disent les mouliens ! mè fout i bel !

L’urgence pour moi ce soir : c’est moins le décriptage des avantages obtenus par le LKP, ou les perspectives proposées par l’état, que le rétablissement de l’ordre public.

Je prie sincèrement, fortement, pour que dans ce prochain soleil, celui de demian, nous n’ayons pas à déplorer un autre mort. Un ! c’est déjà tellement trop.

Avant de vous quitter, chers lecteurs si toutes fois vous venez trainer vos regards sur ce Blog, laissez moi encore dire :

  • Mes remerciements chaleureux et même mes félicitations à ces forces de l’ordre si vilipendées et pourtant si solides dans leur devoir de maintient de l’ordre. Où serions nous sans eux !
  • Mes désirs les plus intenses que dis-je mes prières qui vont aux familles de Guadeloupe pour qu’elles tentent ce soir de retenir à la maison ces jeunes et ne les laisse pas partir vers des risques aussi graves aussi mortels.
  • Mes pensées et mon affections vont enfin à tous ceux qui attendent ici en Guadeloupe et en France Métropolitaine un geste, un mot pour que les armes soient rangées au placard et que la violence cesse.

Demain sera un autre jour ! Et nous saurons trouver en nous la force d’espérer des jours meilleurs pour la Guadeloupe. 

Laisser un commentaire