Même s’ils font parti du LKP, nos Agriculteurs ont été assez sages pour ne pas ratter le salon de l’Agriculture de Paris.
Statistiquement ce sont 60 % des 600 000 visiteurs de la Porte de Versailles qui passent par les stands des Antilles. Et ces stands sont formidablement bien achalandés malgré le Blocage de la Guadeloupe par le LKP.
Entendu des propos rassurants et sages de nos représentant sur site. Ils soutiennent le LKP mais savent que c’est à moyen et long terme que se jouent l’avenir de l’agriculture de la Guadeloupe et donc l’avenir de la Guadeloupe.
C’est une bonne chose pour la Guadeloupe !
Mais combien d’autres serteurs économiques auraient aussi souhaité pouvoir ne pas loupper des rendez-vous de la même importance : l’Hôtelerie par exemple dans cette période de haute saison si avantageuse pour permettre ensuite la traversée des périodes d’étiage en termes de clientèle.
Comme ils aimeraient eux aussi ne pas loupper le rendez-vous de fin d’année scolaire, nos enfants ! Le LKP a-t-il la moindre attention pour leur avenir !
Décidément je ne trouve à ce terrible blocage de la Guadeloupe aucune excuse ! c’est de la profitation ni plus ni moins !
Les principaux dossiers sont sur la table comme dit OBAMA ! Alors travaillons et laisons tous les autres travailler. La Guadeloupe a besoin de tous et de chacun !