Laurence PARISOT a comprit : SARKOZY pas encore ! quelle soit remerciée de son soutien à Willy ANGELE !

La lune de miel entre Parisot et Sarkozy tourne court

La présidente du Medef a durci le ton. Et son organisation, en rechignant à signer l’accord sur les salaires en Guadeloupe, a compliqué la sortie de crise aux Antilles.

LE MONDE du 4 3 2009 

A propos de la crise en Guadeloupe, Madame Parisot a critiqué le comportement de l’Etat, jugeant qu’il s’est montré « complaisant » et « n’a pas tenu son rôle ».

Saluant l’accord « conclu il y a deux heures à peine en Martinique », Laurence Parisot a souligné sur RTL qu' »en Guadeloupe il faut bien comprendre que, dès le départ, les choses ont été très mal engagées ». « L’Etat n’a pas tenu son rôle, n’a pas permis que les négociations se déroulent d’une manière normale, comme dans tout dialogue social ».

L’Etat a été « au départ » complaisant et « n’a pas ensuite su récupérer la situation », a déploré la présidente du Mouvement des Entreprises de France qui refuse de signer l’accord. « Il y a un préambule qui dit en gros, il faut lutter contre un système économique qui est un système d’une économie de plantations ».

« On est en train de demander aux chefs d’entreprises de Guadeloupe de signer un document dans lequel ils seraient amenés à reconnaître qu’ils ont pérennisé, fait perdurer une économie de l’esclavagisme: c’est honteux et personne ne regarde ça, la République laisse faire », a-t-elle dénoncé.

Voilà les choses sont claires ;

Il nous faut rappeler les Objectifs de Monsieur Domota :

L’ensemble des militants des Unions et Secteurs de l’UGTG est exhorté à mettre en œuvre, dans tous les secteurs d’activités, des revendications tant stratégiques que quotidiennes, répondant aux exigences des Travailleurs et du Peuple de Guadeloupe pour la libération complète de la classe ouvrière et du Peuple Guadeloupéen, pour l’indépendance nationale…

Merci à Amédée ADELAÏDE de sa lettre circonstanciée au Présiudent de la République. Merci à ceux qui ont interpellé le Président de l’Assemblée nationale sur la tentative avouée de déstabilisation de la Guadeloupe.

Ce combat n’est plus celui de la vie chère. Il est dorénavant celui du maintient de la Guadeloupe dans la FRANCE.

La stratégie de Monsieur Domota est de détruire par tous les moyens ceux qui s’opposent à lui. Pour le moment les feux croisiés sont sur Willy AnGELE après avoir été contre Nicolas VION et Patrick VIAL-COLLET.

Ceux-là et tous ceux qui osent dire Non ! doivent être courageusement soutenus.

Laisser un commentaire