Pierre-Edouard PICORD 7MAG : Un pas sur le chemin du terrorisme intellectuel a été franchi !

L’éditorialiste du 7MAG analyse avec une certaine lucidité les évènements qui ont submergés la Guadeloupe pendant ces queqlues semaines.

Il est même très lucide quand il avoue qu’on a frôlé le pire.

Monsieur Pierre-Edouard PICORD qualifie ensuite le regard de l’Etat comme goguenard et presque bienveillant. Terribles qualificatifs : goguenard voulant dire « On s’en fou c’est si loin de Paris » bienveillant égal dans 6 mois on aura larguer ce putain d’îlot et ils vont se démerder tout seuls.

Le contenu du journal se veut exaustif et en même temps se lance dans un catalogue des profitations qui n’auraient pas été catalogués par le LKP.

Rien d’étonnant alors que la REUNION demande de ne pas être compérée à la Guadeloupe. Oh ! que non. La Réunion est bien dans ses bôtes et fière de son appartenance à la France.

ici en Guadeloupe la majorité silencieuse ne se manifeste guère sans doute par peur des représailles.

Avez vous entendu ces quelques chiffres lancés dans certaines occasions par les membres du service d’ordre :

Le chiffre 9 aurait voulu dire que le moment était venu de passer au baricades. Le chiffre 50 correspondait à une autre phase de la stratégie.

Petite question à Monsieur PICORD : vos journaliste ne pourraient-ils pas enquéter sur le coût de cette opération ! non pas le coût du sinistre ! le coût de l’organisation elle même. Le service d’ordre, les estrades, la sonorisation, les groupes d’accompagnement, le secrétariat, l’informatisation du Bic, l’ameublement du Palais de la mutualité.

Autre enquête possible : A qui appartient cet immeuble que squatte l’UGTG et qui perçoit les loyers.

La solution de la crise n’est pas dans l’évolution institutionnelle Elle est dans la bonne utilisation du statut dont nous bénéficions et que nous avons dévoyé.

La preuve de cette affirmation se fait primo par la REUNION qui présente les même revendication suite aux mêmes profitations mais sait très bien que la solution in fine se trouve dans l’amélioration des rouages administratifs et sociaux d’un pays qui s’appèle la France.

Aucun des points soulevés par Monsieur Domota et le LKP ne trouve de solution dans un quelquonque statut d’autonomie ou même d’indépendance.

Vu dans le journal la photo émouvante de la Grande Maryse CONDE très heureuse d’avoir quitté la Guadeloupe juste avant le drame qu’elle impute à la crise internationale. Curieux racourci.

Autre image attendrissante celle des deux docteurs Michel NUMA et Henri Corenthin soutiens actifs du LKP. Soyons généreux et saluons nos deux dynosaures qui doivent se régaler de l’effondrement d’un système qu’ils exècrent même si ils en ont largement profité. On dit Merci lorsque l »on a pu récupérer son Passeport français. Ce n’est pas pour le reperdre demain matin.

En conclusion : je reste persuadé que le LKP et Domota sont l’un et l’autre solubles dans notre démocratie.

Laisser un commentaire