L’AS FONTAINE Twirling bâton se qualifie brillamment pour la finale du Championnat de France !

dscn4614.1242205814.JPG
Le Twirling Baton c’est à la fois,
les couleurs, la musique, le mouvement, le rythme…
le charme et le stress ! 

Samedi 9 et dimanche 10 mai, se tenait au gymnase Aristide Bergès la demière finale du championnat de France de twirling bâton pour les Région PACA et RHONE-ALPES.

Pas moins de 21 clubs étaient engagés pour présenter leurs athlètes en solo, duo, ou en équipe.

Ambiance toujours festive et familiale comme savent si bien le faire les habitants de FONTAINE, toujours au TOP de l’accueil.

De très nombreux participants et un public enthousiaste soutenaient par des chants des clappements de main au rythme de la musique… Chaque exploit était toujours salué par des rugissements de plaisir.

L’Equipe de AS Fontaine jouant à domicile, gagnait à l’applaudimètre, et soutenu pas son public venu en nombre accumulait de très bons résultats.

Le travail des entraineurs avait payé, puisque les deux solistes et les trois duos du club local, A.S. Fontaine Twirling bâton s’étaient qualifiés de haute lutte.

Au risque de froisser leur modestie, un grand bravo à

  • Camille Suarez en solo qui rafle une belle médaille d’argent.
  • C’est encore mieux pour Léa Serrano et Asmaa Abir toute belles en jaune poussin ; elles montent sur la seconde marche du podium.
  • Line Hoareau et Camille Suarez en duo complète la récolte avec une médaille d’argent.
  • Marina Konate loupe la dernière marche du Podium en se classant 4è, après une très belle démonstration.
  • Le duo composé de Cassandra Vallon et Marina Konate termine 6è.

Le prochain Rendez-vous est déjà fixé aux 30 et 31 mai au Palais des Sports de Bourgoin Jallieu. Pas moins d’un demi-millier d’athlètes s’affronteront pour le titre suprême de Champion de France.

Dans les têtes de ces merveilleuses athlètes raisonnent déjà la musique qui va accompagner les terribles jongleries du « bâton »… Les gestes se répètent eux aussi comme de vrais leitmotiv….Le public sera encore plus nombreux et toujours chaleureux pour soutenir Camille Suarez, Asmaa Abir et Léa Serrano qualifiées pour cette belle finale de la fin mai.

Le site de l’AS FONTAINE http://club.sportsregions.fr/asf_tb_fontaine/liens/

En attendant les MONDIAUX d’Australie cet été voici une petite colle chippée à Lionel WAST du Club Sportif de Danse Twirl d’Andrésy :

Que signifie le verbe « to twirl » en anglais ?…

Il n’y a qu’à admirer un sportif pratiquant le twirling bâton pour trouver la réponse : un twirleur ou une twirleuse danse, saute et fait… « virevolter » un bâton, tantôt entre ses doigts, tantôt en l’air. Tout en proposant au sol une figure, le twirleur lance à plus de 10 mètres de hauteur son bâton et peut tenter un « double grand jeté-roue »… Les spectateurs en prennent pleins les yeux et les oreilles car la musique est omni présente !

Un commentaire sur “L’AS FONTAINE Twirling bâton se qualifie brillamment pour la finale du Championnat de France !

Laisser un commentaire