6 et 7 juin 2009 : Ce soir nous aurons un nouveau Député Européen pour l’Océan Atlantique !

J’écris ces mots ne connaissant pas encore les résultats du scrutin de ce samedi en Guadeloupe et encore moins le résultat Français ou même Européen.

8 Guadeloupéens sur 10 n’ont pas estimé devoir se rendre aux urnes pour accomplir leur DEVOIR éléctoral.

Oui ! il s’agit d’un devoir et ne pas s’y contraindre est une faute, une erreur, un crime contre la démocratie. On se sent si bien dans cette Guadeloupe que l’on oublie ses devoirs les plus élémentaires. Et on commet si facilement cette faute contre soi même, cette erreur contre la Guadeloupe et le mot n’est pas trop fort ce crime contre la démocratie… Le LKP en violant le lieu sacré qu’est le Conseil Générale de la Guadeloupe avit déjà commis un crime caractérisé contre la démocratie… l’abstention des Guadeloupéens est coupable. 

La faute à qui ? Trop facile d’aller chercher ailleurs des explications ! La faute est aux Guadeloupéen trop négligeants envers ses devoirs après avoir été si avide pour ses droits.

Ce désintérêt pourra être interprété comme un désavoeux de notre appartenance à l’Europe ! ce n’est pas le cas ! Peut-être, viendra le jour où nous opterons pour un autre cercle d’accointance, mais le chemin ne se dessine pas à mon sens. Loin de là !

J’ai les yeux tournés vers l’Europe et je communie plus facilement avec elle qu’avec l’amérique du SUD. Non que je me désintéresse de nos voisins ! Mais c’est comme celà, c’est mon opinion et je développe cette idée car elle me parrait plus prométeuse que toute autre intension de collaboration économique vers d’autres horizons.

Peu importe donc le candidat élu ce soir ! Si c’est le mien, celui de mon bord, je le féliciterais et m’attacherai à le suivre pas à pas.

Si c’est un autre candidat… je le féliciterais tout aussi bien et le lacherai encore moins.

Après ce vote ! je souhaite bonne chance à ma région la Guadeloupe, à mon pays la France au sein de l’Europe. Je dis ma confiance dans ce très bel attelage de l’Europe conduisant l’OUTRE-MER à moins que ce ne soit l’inverse. 

Laisser un commentaire