Brillante présentation d’Alain DUO pour une pléiade de très jolies voix au service du Petit Mozart c’est à dire Jacques Offenbach alias Jacques Eberst qui naît en Allemagne en 1819. Originaire d’Offenbach am Main près de Francfort, celui-ci adopte le patronyme d’Offenbach vers 1810, en vertu du décret napoléonien du 28 juillet 1808.
Nous sommes dans la cour du Dôme de l’Hôtel national des Invalides (côté place Vauban). Un public privilégié… et des voix des voix !
Béatrice Uria-Monzon, Ruggero Raimondi et Magali Leger, accompagnés par L’orchestre symphonique de la Garde républicaine, le Chœur de l’armée française, sous la direction de François Boulanger et du chef de Chœur Aurore Tillac ainsi que la Fanfare de la Cavalerie de la Garde Républicaine.
Mais que diable allait-il faire dans cette galère ! je veux parler de Francis Perrin Colonel au service de Magali !
Dans la Vie Parisienne, Magali était toute à son avantage et à son art. Belle, brillante, coquine, élégante… n’en jettons plus ! Si ! ajoutons ue Magali est a plus jolie mouche jamais vue sur une scène !
Très beau spectacle ! Heureusement retransmis sur TEMPO en Guadeloupe ! Ce qui aura permis aux Guadeloupéens de découvrir un petit bout du talent de leur Soprane Magali LEGER en attendant de la revoir en février 2010 au Festival Saint-Georges.