Vous vous attendiez sans doute à ce que ma supplique fasse l’objet d’une réponse urgente de la part de Madame le Ministre de l’outre-mer. Marie-Luce PENCHARD aura eu le temps de se facher à l’Assemblée Nationale contre je ne sais plus quel Député, mais elle n’aura sans doute pas lu cet appel au secours pour les enfants de la Maison de l’Enfance des Abymes !
Alors je m’adresse très humblement aux deux camps !
Déposez les armes ! faites une trêve ! occupez vous des enfants ! donnez le temps aux responsables de trouver une solution au drame de la MDE. Les enfants dont vous avez la charge, dont nous avons tous la responsabilité, le méritent bien.
J’entends ici des reproches et j’entends là des soutiens pour un camp comme pour l’autre… peu importe le côté où la balance penchera !Signez donc une paix des braves et cherchez ensemble la solution… elle ne viendra pas de Paris… elle est en vous… le médiateur que vous attendez… il n’est pas à Paris… il est à la MDE… Chacun des enfants de la Maison est le Médiateur.
Ce soir, une longue conversation avec quelqu’un qui connait bien la MDE… J’en ai entendu des choses… mais pourquoi vous les raconter ici… celà ne servirait à rien d’autre qu’à attiser le feu…
Mais au cours de cette longue conversation… une toute petite lueur… ce matin 8 juillet, un enfant a été présenté à sa famille d’accueil… et cette petite flamme, vascillante encore, représente pour cet enfant une lueur d’espoir et de bonheur…
Celà me suffit pour ce soir.
Jean-Claude HALLEY