La preuve absolue de la vitalité d’un Rotary Club ! la création d’un ROTARACT

img08.1247692090.jpg
Et bientôt le ROTARACT de BASSE-TERRE

Une bonne assistance aux repas statutaires, de belles actions, la participation de nombreux membres aux Conférence de District, l’engagement dans les Avenues, le port de l’insigne, l’accueil du Gouverneur, la connaissance des 4 principes du Rotary International… beaucoup de choses qui peuvent illustrer la parfaite vigueur d’un Club…

Mais le critère absolu de vitalité d’un Rotary Club est la décision de créer un ROTARACT.

ROTAR comme rotary ACT pour action, voici donc le ROTARACT qui diffère du Rotary lui même par son recrutement : Pas moins de 18 ans et pas plus de 30 ans. Celà laisse la place à 12 parts de tranche d’age. Lorsque l’on sait qu’une tranche d’âge en Basse-Terre c’est environ 2 000 jeunes. Il serait dommage de passer à coté d’un creuset de prés de 24 000 personnes.

Le Rotaract est une organisation à l’échelle mondiale qui réunit des jeunes, qui croient pouvoir contribuer à un monde meilleur. Elle a pour but de mettre en relation des jeunes du monde entier afin de développer un réseau d’amitié et de service.

Oui j’ai nommé Basse-Terre, puisque ce sont les RC de cette Capitale qui se lancent dans l’aventure de la Jeunesse.

Ce sera sans doute trop tard pour qu’une délégation se rendre à la Convention du ROTARACT FRANCOPHONE d’ABIDJAN en Cote d’Ivoire, ou à la Convention Nationale de TOULON les 9 et 11 octobre 2009, mais il y aura d’autres opportunité n’en doutons pas.

Bienvenue donc au ROTARACT de la Basse-Terre

Laisser un commentaire