Après la Guèpe ! Voici la Tigresse ! Guadeloupe terre de championnes !

Mais pour « produire » (ce n’est pas le mot juste) ces champions, il faut beaucoup de choses.

la-tigresse.1249348837.JPGlogocreps.1249349458.jpg
La Tigresse et le Creps !

Tout d’abord des « graines de champion » qu’il faut planter et protéger pendant de longues années.

Les paysans éleveurs de Champions sont ces entraineurs, ces maîtres, ces éducateurs. Retrouvez-les donc au CREPS

http://www.mjsantilles-guyane.jeunesse-sports.gouv.fr/default.asp?cont=6¶m=160

Mais ces champions ne s’élèvent pas en plein champs… quoique quelques fois !

Non les champions aiment bien se retrouver dans des structures qui coûtent si cher, mais qui rapportent tant… Exemple un Vélodrome !

Ce soir à la fin de cette belle semaine autour de la piste « Amédée Detraux », j’ai une petite pensée pour un CTR qui doit être sans doute un peu beaucoup heureux pour sa terre d’adoption. Je ne nomme pas sa modestie risque d’être froissée.

Ma seconde pensée va vers cette jeune fille qui s’est malheureusement blessée : je lui souhaite un prompte rétablissement.

Félix Proto je te salue aussi, car sans toi cette piste cycliste ne serait pas sortie des cartons.

Et puis il y a Olivia, double Championne de France et promise aux plus belles médailles à Moscou ou elle va dicter sa loi pour emporter un titre planétaire.

Bravo Mademoiselle ! et Merci déjà pour l’espoir que vous faites naître en de nombreux cyclistes de Guadeloupe.

Oui la Guadeloupe a en elle de forte potentialités… Il lui manque tout simplement quelques équipements pour mieux rendre hommage à cette jeunesse qui veut et qui peut réussir par cette voie.

Mais quel beau compliment que celui de Monsieur Dabid LAPPARTIENT, président de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Je qualifie de « grands championnats » les nationaux 2009 sur piste qui se sont terminés dimanche en Guadeloupe, « où nous avons eu raison de venir ». « Nous avons été critiqués pour cette délocalisation du Championnat en Outre-mer. Il y a eu des sceptiques qui, je crois, sont aujourd’hui des convaincus, tant le niveau d’organisation fut exceptionnel et le niveau sportif très élevé ».

Merci Monsieur le Président ! 

Laisser un commentaire