Bonjour,
Je suis président d’une association en Martinique, l’Arbre à Vie et nous avons consacré beaucoup de temps à des actions susceptibles de dégager des emplois, nous avons un site internet http://www.arbreavie.fr et je vous invite à y consacré un petit moment de votre temps, vous remerciant à l’avance.
Notre mot d’ordre « insérer pour protéger » traduit notre volonté d’apporter aux gouvernements en place depuis de longues années, notre concours à la lutte contre le chômage, notre Président monsieur SARKOZI disait dans un discours qu’il fallait soutenir la France qui travail et je soutien cette vision.
Nous avons un projet appelé le « Gardien de zone » véritable « garde champêtre des temps moderne » , il aura pour mission l’entretien permanant de sa zone, bref un monsieur environnement, un monsieur lien social, un chargé de l’entretien des petits chemins pour l’élagage des lignes téléphoniques et électriques, l’entretien des abords de boites aux lettres, le nettoyage des cours d’eau, des abords des poubelles qui débordent ect… Pour le financement de l’emploi il faut créer une caisse de solidarité entre EDF, France Télécom, la Poste (et pourquoi pas un euro par habitant) sans oublier pour les tris premières années une participation de l’ADI..Plus de huit cent emplois peuvent être créés ( emploi des séniors, postes pour les jeunes sans diplôme et sans qualification, des postes d’encadrements, des entreprises d’insertions par communes,) Plusieurs centaines d’emplois dans l’aménagement des territoires en matière de signalétique sans oublié la mise aux normes concernant les règlements locaux des communes, mais voilà nos élus cherchent ailleurs ce qu’ils ont à porter de mains trop souvent.
Je reste à disposition de mon pays la France, mais surtout à mon département la Martinique, ces projets méritent votre soutien et celui de Madame Marie-Luce PENCHART , je reste à votre écoute. Dans l’attente, recevez mes respectueuses
salutations
Emmanuel MARIE-LUCE
Chevalier de la Légion d’Honneur
Les associations veulent remplacer le pôle emploi. Il ya un gros budget pour la formation professionnelle, pour la création d’emplois, l’aide aux entreprises…
Le public peut devenir co-actionnaires dans les entreprises.
Il n’a pas à apporter des fonds à la place des collectivités pour la création d’entreprises. Il paye suffisamment d’impôts à cette fin.
L’Etat doit faire un sérieux contrôle du tissu associatif concernant leur fonctionnement, leur compte, leurs activités…
J’aimeJ’aime