Le retard de la Guadeloupe pour sa couverture cyclonique !

Pendant cette nuit de dimanche 16 au lundi 17 j’ai cherché quelques informations sur le passage de Ana et voici l’image qui m’a été donnée par les services de météo-france

f2-guadeloupe-256x192-j0pm.1250481532.jpg

Or juste au dessus de nous, je m’apperçois que les Américains peuvent suivre de manière assez spectaculaire l’évolution de Claudette.

Cliquez sur cette adresse  http://radar.weather.gov/ridge/radar.php?rid=evx&product=N0R&overlay=11101111&loop=no pour vous rendre compte de la différence ! je ne suis pas arrivé à reproduire sur mon modeste Blog les images DOPLER su réseau de Radars

Question toute simple : pourquoi un tel retard de la Guadeloupe et de Météo France ?

Le diabolique Compositeur :  Mozart Wolfgang Amadeus et son non moins diabolique  Rondo final du Concerto pour clarinette & orch. 
Opus :  K. 622 interprété par Abbado Claudio dirigeant l’Orchestre Philharmonique de Berlin avec comme soliste Meyer Sabine à la clarinette, m’inspire l’analyse suivante :

  • La Guadeloupe ne mérite pas ce retard.

  • L’outil développé par les USA doit être étendu à toute la Caraïbe.

  • La Guadeloupe et les autres Pays de la Caraïbe ont un impérieux besoin de cet outil.

Tiens ! Justement ! 

  • le bien nommé article 73 de notre constitution nous permet de présenter un projet avec financement Européen qui peut nous aider à combler ce retard.

  • Et dans le cadre de la fameuse Union pour la Caraïbe, la Guadeloupe peut proposer à tous les autres pays de la zone un chalenge. Eux aussi doivent ressentir comme une frustration de voir la Carte du National Weather Service doublée de la cartographie Google se limiter strictement aux territoire des USA.

Mais ! Mais ! Mais c’est tellement difficile de travailler sur de tels dossiers, occupés que nous sommes à ergoter sur les illusions de l’article 74.

Peut-être que cette idée serait interressante à présenter aux Etats Généraux ? 

Mais ! les huit minutes de musique de Mozart sont passées et mes illusions aussi ! 

A demain pour des nouvelles de Bill !

Laisser un commentaire