Sans vous inquiéter ! et en prime un message de Papyjako !

atl1-jpeg.1252323889.JPG
Une onde de septembre au sortir de l’Afrique ! 
Sous les Îles du Cap vert d’où le nom de certains phénomènes !

A CONCENTRATED AREA OF SHOWERS AND THUNDERSTORMS CENTERED ABOUT 150 MILES SOUTHEAST OF THE SOUTHERN CAPE VERDE ISLANDS IS ASSOCIATED WITH A STRONG TROPICAL WAVE. 

CONDITIONS APPEAR FAVORABLE FOR THIS SYSTEM TO DEVELOP INTO A TROPICAL DEPRESSION WITHIN THE NEXT DAY OR SO AS IT MOVES WESTWARD OR WEST-NORTHWESTWARD AT NEAR 20 MPH.

LOCALLY HEAVY SHOWERS AND STRONG GUSTY WINDS ARE LIKELY OVER THE SOUTHERN CAPE VERDE ISLANDS TODAY.  THERE IS A HIGH CHANCE… GREATER THAN 50 PERCENT…OF THIS SYSTEM BECOMING A TROPICAL CYCLONE DURING THE NEXT 48 HOURS.

Ceci étant dit ! voici une petite gaterie de Papyjako pour une vision à plus ou moins moyen terme !

Le retour de “El Niño” a été annoncé par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) le 9 août dernier. J’y ai consacré un post : http://www.lepost.fr/article/2009/08/10/1652231_el-nino-est-de-retour.html.

Les observations semblent indiquer un “Niño” un peu souffreteux – un “niñito” en quelque sorte – certains disent qu’il ne passera pas l’hiver. On saura très vite (cela va nous changer des prévisions à un siècle de ces modèles qui ne savent pas dire le temps à une semaine …).

C’est important car l’affaiblissement des “El Niño” est un des signes annoncés par Theodor Landscheidt – dès 2002 – comme signe avant coureur d’un refroidissement global accompagnant la diminution de l’activité du soleil – diminution que l’on observe déjà actuellement – et qu’il avait prévu il y a 10 ans déjà. Citation : “… les épisodes El Niño devraient devenir plus rares et moins forts …”

Le seul problème est que la thèse de Theodor Landscheidt est une thèse “hérétique”, qui s’inscrit en contre par rapport aux hypothèses du GIEC sur l’origine humaine du réchauffement. Pour Landscheidt, c’est le soleil le responsable. Est-ce si bête ?

Je publierai dès demain sur “le post” un article très détaillé sur la question ce post sera, sauf changement de dernière minute, intitulé

“Vers une nouvelle glaciation ?… Avons nous un « Plan B » ?”

“Guadeloupe Attitude” est le premier dans la confidence.

Mais je garde mes bonnes habitude de météorologue mélomane : voici de Richard Wagner extrait du Tannhäuser la Bacchanale. La version que j’ai la chance d’écouter est celle de Sir Georg Solti (faut-il écrire avec Georges ?) dirigeant le Choeur du Singverein de Vienne

5 commentaires sur “Sans vous inquiéter ! et en prime un message de Papyjako !

  1. Ben, perso, je ne trouve pas si bête de penser que la force du Soleil a peut être plus d’impact sur le climat de la Terre que l’Homme, toujours imbu de lui-même et toujours prêt à se mettre en valeur, ne serait-ce qu’en battant très fort sa coulpe ;o)… Attention ! En disant cela, je ne dis pas qu’il ne faut pas se comporter plus correctement envers la nature hein !?! Mais tout de même, un peu de modestie et d’humour (le Plan B pour une éventuelle glaciation, ça m’a fait rire ! Idem pour Guadeloupe Attitude dans la confidence…), ça m’a fait du bien ! Voilà !

    J’aime

  2. J’espère qu’in fine tout s’est décoincé et que plus rien ne sera enrayé. Pour notre planête c’est une autre paire de manches.
    J’en suis à souhaité qu’EL NINO soit tout de même au rendez-vous de Noël 2009.

    J’aime

  3. Je suis très heureux que la simple annonce de mon post à venir ait fait rire Laurence. C’est toujours mieux que « faire pleurer », surtout les dames.

    Mon post sur une éventuelle glaciation est paru avec 2 jours de retard (plus difficile que prévu … désolé). Vous pouvez le lire sur …

    http://www.lepost.fr/article/2009/09/07/1685945_et-en-cas-de-glaciation-avons-nous-un-plan-b.html

    J’espère que si Laurence le lit, cela ne la fera pas seulement rire 😉

    Pour être bien clair, et en résumé, je n’y dis pas qu’une glaciation va se produire, mais qu’elle est du même ordre du possible que les flammes de l’enfer qu’on nous promet tous les jours … et qu’à tout prendre, je préférerais avoir un peu plus chaud, que plus froid.

    Si, comme je le pense, la terre ne va pas nous consulter pour choisir sa direction (chaud … ou froid ?), il vaudrait mieux que le monde consacre son énergie à préparer ses défenses contre l’une ET l’autre de ces alternatives et non à se prendre pour Dieu.

    Prenons l’exemple sur les hollandais qui, face à l’agression séculaire de la mer sur leur espace vital, n’ont jamais tenté de faire baisser la mer … mais ont construit des digues.

    J’aime

  4. Pauvre Blogueur bien incapable de maîtriser les rires et les pleurs de ses lecteurs. Occasion unique je crois de dire un très modeste merci à mes lecteurs qui viennent ici pour chercher je ne sais pas trop quoi.
    En retour, mes visites chez mes visiteurs blogueur m’ont toujours apporter ces petites parcelles de bonheur qui font le plaisir d’une journée.
    Bonjour à Laurence et Jacques réunis dans ce même merci.
    Je lirai la prose de Papyjako, je visiterai de nouveau le site de Laurence ne serait-ce que pour revoir cette belle image rafraichissante des Alpes.

    J’aime

Laisser un commentaire