Probable menace sur les WINDWARD ISLANDS !

sst-jpeg.1253372030.JPG
Un peu plus chaude l’Atlantique en cette seconde moitié de septembre !
atl_overview.1253371929.JPG
La prochaine menace pour les West Indies !
Cette petite bille rouge.

Le Monsieur Météo de 1989, celui du Cyclone Hugo est de nouveau en poste en Guadeloupe. Il a su exprimer l’autre jour l’anxiété de nombreux Guadeloupéens devant cette trajectoire du Cyclone destinée à toucher le « Butterfly ». Les météorologues de Miami n’en démordaient pas ! c’est après le passage sur la Guadeloupe que la trajectoire allait s’infléchir vers le NORD… et pas avant. La Guadeloupe savait depuis plusieurs jour quel allait être son sort. Le cyclone de 1928 qui avait sans doute la même puissance était annoncé au son de caisse alors que les vents soufflaient déjà.  

Aujourd’hui l’observation de l’atlantique s’affine de plus en plus et l’on peut même suivre les cyclones avant qu’il ne soient nés. Une espèce d’écographie dans le ventre chaud de notre océan.

En ce samedi 19 septembre 2009, une menace se dessine vers l’EST. Et dans quelques heures nous saurons si cette zone d’activité pluvio orageuse associée à une large zone de basse pression deviendra une vraie menace.

Pour le moment elle se trouve à 1 200 miles des WINDWARD ISLANDS. Elle s’est mieux organisée pendant la nuit dernière.

Les météorologues de MIAMI indique qu’elle a le potentiel de devenir une Dépression Tropicale dans les deux jours qui viennent ou un cyclone.

Une distance de 1 200 miles à la vitesse de 10 miles par heure celà fait 120 heures et environ 5 jours pour rejoindre des Petites Antilles.

Soyons vigilants ! et écoutons du Compositeur Paul Dukas L’Apprenti Sorcier et plus précisément le fameux Scherzo symphonique d’après Goethe si bien mis en image par Walt Disney. Monsieur Charles Munch dirige l’Orchestre Symphonique de Boston et Mickey essaye de sauver les meubles… mais le diable s’en mêle.

Laisser un commentaire