Un Blog à l’envers !

Surtout ne pas perdre ses bonnes habitudes… et c’est Niccolo Paganini (je ne me souviens plus le nombre de n ou de c) qui m’aide à attendre le lever du jour ! un petit extrait du Concerto pour violon et orchestre n° 1 en fait le rondo final par Zubin Mehta dirigeant l’Orchestre Philharmonique d’Israël avec comme soliste Maxim Vengerov… un régal !

Et pendant ce temps les informations pleuvent de partout… un véritable temps de novembre d’informations de toutes natures. De quoi alimenter les rubriques d’un vrai blogueur… et je ne suis pas à l’évidence ce vrai blogueur, car je déguste sans réaction ou presque ces informations… ces NEWS ! 

Alors marchons sous cette averse… non ! je n’irais pas jusqu’à chanter sous l’orage…

Le journal LACROIX que je feuillète tous les matins me parle aujourd’hui un peu plus de moi… et la série d’article me semble dans la parfaite logique de ce journal… j’allais dire de mon journal.

Mais de la Guadeloupe et de la Martinique arrivent d’autres échos… la peur d’un citoyen… les peurs devrais-je écrire… il a peur de la vie ce citoyen… pas normal… il devrait lire LACROIX et chercher en lui l’espérance et la foi… Non ! je ne peux croire à la sincérité de cette peur trop méticuleuse, trop systématique, trop, trop, trop… cette peur est de celle qui un jour se transforme en un radieux soleil levant devant la force de la vie.

Ais-je eu vraiment peur à mon tour de cette lézarde qui vient de la Goyave et non pas de la bonne commune de Petit-Bourg… longue liste de ceux qui se sont avancés au devant de la scène guadeloupéenne pour nous raconter leur peurs… Et je regarde moins le spectacle que les spectateurs qui tour à tour auront applaudi ou hué ces acteurs de notre vie et de nos peurs.

Mais voici quelques voisins qui viennent à leur tour me chanter les antilles… les autres… pas autres pourtant… mais ! Les Néerlandaises qui vont rechercher dans l’avenir des solutions à leur propre peur… les Américaines avec une volonté de curieuse de vouloir marier tourisme et culture… une gageur.

Et j’ai même des nouvelles de Mayotte (la petite dernière domienne) avec un curieux procès de diffamation qui me r’envoi à la triste réalité de nos propres turpitudes… combien d’entre nous ont peur de ce dialogue avec l’autre peur de la vérité.

Et je vous passe les anniversaires, du mur de Berlin, du Président à mi parcours, de Monsieur OBAMA qui fête ses « mensiversaires » dans notre impatience de voir ce nouveau prix Nobel de la paix réussir, et les prix littéraires…

Mais la peur est surtout dans l’attente de la décision parisienne de ce 6 novembre… Pour l’outre-mer ! … je n’ai pas peur de cette décision, car toute décision importante sera à prendre par nous pas par Paris… non j’ai peur de l’orage qui va suivre cette décision. Ce sera un flux continue de mots traduisant tous les sentiments de la terre… et je retrouverai alors mon envie de « Bloguer » et faisant la collecte des vrais mots d’espoir et de foi en la Guadeloupe.

Laisser un commentaire