Mgr Riocreux: échos de Guadeloupe sur KTO ! Enseignement, Diacres et autres choses !

Mgr Riocreux: échos de Guadeloupe Diffusé le 04/11/2012 / Durée 3  mn

Installé depuis le 30/09 en Guadeloupe comme évêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, Mgr Jean-Yves Riocreux est de retour en métropole pour l’assemblée des évêques. Il témoigne de l’accueil reçu et de ses premières semaines dans ce nouvel environnement, et du climat fraternel qui règne entre évêques à Lourdes. Il souligne aussi, outre les sujets de société en débat, l’importance des réflexions menées sur l’enseignement catholique et les diacres permanents.

Les liens entre la Guadeloupe et la France, la nouvelle évangélisation, la vertu de prudence, les 10 000 élèves de l’enseignement catholique, 1O diacres et 60 prêtres… beaucoups de choses interrompues pendant un long temps. 

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/flash-mgr-riocreux-echos-de-guadeloupe/00070513

L’Evèque de Guadeloupe est en effet l’un des participants à l’Assemblée des Evèques de FRANCE. Notre Evèque a été très discret sur le travail qu’il effectue depuis quelques semaines dans une Eglise de Guadeloupe privée depuis tant d’années d’un véritable Guide. Cette présence de Monseigneur RICREUX à Lourdes est déjà pour moi un signe !

Le sujet qui a transparu dans le presse concerne le mariage gay et NOTRE EGLISE est dans le droit fil de la lettre dont nous avons fait écho ici même il y a peu de temps.

http://halleyjc.blog.lemonde.fr/?p=8444

L’Eglise de Guadeloupe aura-t-elle une attitude digergeante de celle de l’Eglise de France ? nous ne le pensons pas maintenant !

Le cardinal André Vingt-Trois a déclaré samedi matin, en ouvrant l’assemblée des évêques de France qu’il préside à Lourdes : « le projet du mariage homosexuel du gouvernement repose sur une «supercherie» (celle de ne pas «reconnaître la différence sexuelle»), il instaure une «discrimination entre les enfants». Enfin, il est «le mariage de quelques-uns imposé à tous».

 

Laisser un commentaire