Et c’est également vrai au pluriel !!!…: alors, Aux fous !!!…
|
Au fou!!! et voila pourquoi nous ne comprenons rien. Heureusement quelqu’un a traduit. Il y a vraiment de quoi se délecter en lisant la prose du Conseil Supérieur de l’Éducation Nationale (enfin c’est comme cela qu’ils s’appellent eux-mêmes…). Jusqu’alors on frisait le ridicule maintenant on le dépasse ! En littérature, par exemple, il s’agira désormais de « mobiliser en réception et en production les connaissances permettant d’analyser les propriétés d’un élément linguistique et son degré d’acceptabilité ». En bon français : faire de l’étude de texte. En langues vivantes, on va « se familiariser avec des mobilités virtuelles, se préparer à des mobilités physiques et communiquer pour devenir médiateur entre les cultures ». En bon français : apprendre une langue étrangère.
Mais la médaille revient sans doute à l’éducation physique et sportive. Les élèves devront ainsi apprendre à « se déplacer de façon autonome, plus longtemps et plus vite dans un milieu aquatique profond standardisé » En bon français : nager dans une piscine. et « coopérer pour s’adapter collectivement à la confrontation adverse et s’exercer au duel médié par une balle dans le but de remporter un match » En bon français : pratiquer un sport collectif. Dans Le Malade imaginaire, Molière critique ceux qui enrobent leur incompétence d’un langage jargonnant et qui sont d’autant plus ridicules qu’ils se prennent au sérieux ! Mais ces « pseudo-enseignants » du Conseil Supérieur de l’E. N. savent-ils encore qui fut Molière ??? |
C’est le charabia de la société d’égalité…on n’y comprend rien, mais c’est fait pour! Et l’on mettra insidieusement l’apprentissage « obligatoire » de l’arabe!!! Ni vu, ni connu, je t’embrouille!
J’aimeJ’aime