19 juin 2015 : c’est la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose

C’est aujourd’hui la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose.

20 000 badges pour soutenir la recherche

1 Guadeloupéen sur 8 est aujourd’hui concerné. L’ancienne préfète de Guadeloupe, Marcelle Pierrot, est la marraine de  la campagne de sensibilisation à la drépanocytose.
Pour Marcelle Pierrot, « il faut soutenir la recherche. Nous avons l’espérance qu’on puisse trouver un jour comment guérir cette maladie, dont on ne guérit pas pour le moment. Plusieurs actions sont menées, l’une d’entre elles, c’est la vente du badge Akwa« . Ce petit personnage, lancé par l’association CAREST (Réseau caribéen de chercheurs et de cliniciens travaillant sur la drépanocytose), symbolisant une goutte d’eau sera vendu dans les pharmacies jusqu’à la fin du mois de juin. Une goutte d’eau, car il est recommandé aux drépanocytaires, souvent victimes de déshydratation, de boire beaucoup d’eau.

 

Un commentaire sur “19 juin 2015 : c’est la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose

  1. APPRENDRE A VIVRE AVEC LA DREPANOCYTOSE. Dans cet article qui sera publié demain, Plus Mince Plus Jeune souhaite apporter son aide aux malades, en prodiguant des conseils utiles sur le mode de vie à adopter, ainsi que le régime alimentaire adéquat pour limiter les crises. Le 1er article paru le 19 juin a présenté cette maladie génétique qui touche 15.000 personnes en France http://bit.ly/1Rg9Bus

    J’aime

Laisser un commentaire