Les amis du Chevalier de Saint-Georges sont très affectés de la nouvelle de la disparition de Dominique-René de Lerma et adressent leurs sincères condoléances à son fils Antonio Green. Je garde personnellement un souvenir ému de nos échanges.
En son honneur j’ai sorti de ma discothèque un CD de Madame Rachel BARTON et écouté un Concerto de Saint-Georges : sur la pochette un petit mot écrit de sa main « Aux Amis de Saint-Georges ! Et puis j’ai écouté ce fameux Adagio du Chevalier en relisant les Notes d’exécution d’une des grandes amies de Dom, Natalie Hinderas
L’Adagio reflète l’air raffiné et translucide du romantisme classique. Le plan unidimensionnel transcrit le caractère expressif à travers un ton subtil coloré par des phrases sculptées et le jeu des pédales. Un droité sensible (maintenir la note basse d’une corde cassée) en harmonie avec la pédale plus légère utilisé à demi. L’oreille doit être attentive aux changements mélodiques et harmoniques. Un tempo délibéré rehausse la sérénité inhérente si artistiquement exprimée dans cet Adagio. Il est extrêmement difficile à cause de sa subtilité.
Mais je laisse à Monsieur Gabriel BANAT le soin de dire à DOM un dernier au revoir et notre tendre admiration.
Gabriel Banat: I am deeply saddened at the news of the death of Dominique-René de Lerma

