Lors de son passage en Guadeloupe Nicolas Sarkozy a proposé une conférence spéciale sur HAÏTI.
Outre les autres arguments développés, cette proposition relève de l’indispensable nécessité… et elle concerne évidemment la Guadeloupe.
Notre ami le Père FERTIN nous disait un jour que la Solution pour Haïti, dont il avait été expulsé, devrait s’élaborer dans un calendrier ni mensuel ni annuel, ni même quinquennal… Non ! le calendrier du seul projet viable pour HAÏTI devrait s’élaborer en terme de Génération !
Nicolas Sarkozy, promet, en cas de victoire aux présidentielles d’avril, de provoquer une conférence spéciale sur la paix civile et le développement économique d’Haïti.
Cette initiative, serait prise en liaison avec la communauté internationale.
Mais si l’annonce de ce projet est lançé de la Guadeloupe, c’est aussi de la Guadeloupe que peut venir la petite étincelle qui donnera à cette initiative sa garantie de succès.
Ce n’est d’ailleurs que de la Guadeloupe que peut venir la grande coopération entre la FRANCE et la Caraïbe, il faut d’ailleurs dire la WIDER CARAÏBE, c’est à dire la Caraïbe élargie au Continent centre amérique.
Tant de choses sont à faire… Par exemple la protection de la ZONE SPECIALE qu’est la mer Caraïbes particulièrement menacée.
« La coopération dans le bassin caribéen est une nécessité absolue », estime Nicolas SARKOZY. Cette coopération sera une réussite si elle prend corps et se structure à partir de la Guadeloupe.
Et bien d’autres thèmes évoqués par Nicolas SARKOZY ont leur solutionnement dns cette coopération… par exemple les questions de l’immigration.
Les difficultés que cause à la Guadeloupe l’immigration Haïtienne, n’ont de solution fiable qu’au travers la Coopération avec le sinon les pays d’origine de ses frères et soeurs dans la douleur le malheur et la désespérance…
Nous aurons beau fermer nos portes que ces frères passeront par la fenêtre… et ils faudra bien trouver les solutions à cette immigration pour le moins structurelle. La coopération caraïbéenne vu de la Guadeloupe devrait permettre l’élaboration d’une autre structure basée sur le développement harmonieux de notre si belle région.
C’est fou comme le slogan de Nicolas SARKOZY peut s’ppliquer à cette coopération avec Haïti ! Ensemble tout est possible !
On commence quand !
Je n’oublie pas que de nombreuses conférences internationales sur le développement économique et social d’Haïti sont déjà réalisées ou en cours.
La toute dernière remonte à novembre 2006 où les bailleurs de fonds internationaux et les pays amis d’Haïti s’étaient réunis à Madrid (Espagne) pour discuter de la reconstruction d’Haïti.
Il faut que ce projet SARKOZY se mette en place au plus vite et la Guadeloupe a dans ce projet une extraordinaire occasion de prouver ses compétences et sa lucidité.
Lucette MICHAUX-CHEVRY n’a plus rien à prouver en Guadeloupe, sinon aider une équipe de jeune à prendre le rélai des actuels directions socialisantes des instances Départementales et Régionales… Elle a été géniale lors de la Décentralisation faisant même le coup de point pour expulser le Préfet de l’époque de la Maison Départementale pour laquelle il n’avait aucun titre. Elle a été aussi géniale au Conseil Régional avec l’initiation de Grands projets que l’actuel locataire a été heureux de trouver se contentant de gérer sans imagination.
Par contre son expérience, son prestige, son talent Lucette doit être l’un des leaders d’une telle action pour Haïti grace à la France et par la Guadeloupe !
Les Francais veulent retourner en Haïti pour 25 ans; mais notre déclaration d’indépendance est claire; Non à Sarkozy! Non à 25 ans. Nous préféront mourrir de faim. Extrait: Déclaration de l’indépendance Haitienne: Haine éternelle à la France : voila notre cri!
Ce n’est pas assez d’avoir expulsé de votre pays les barbares qui l’ont ensanglanté depuis deux siècles; ce n’est pas assez d’avoir mis un frein aux factions toujours renaissantes qui se jouaient tour à tour du fantôme de liberté que la France exposait a vos yeux : il faut, par un dernier acte d’autorité nationale, assurer à jamais l’empire de la liberté dans le pays qui nous à vu naître; il faut ravir au gouvernement inhumain qui tient depuis longtemps nos esprits dans la torpeur la plus humiliante, tout espoir de nous réasservir, il faut enfin vivre indépendants ou mourir.
Indépendance ou la mort… que ces mots sacrés nous rallient, et qu’ils soient le signal des combats et de notre réunion… Jurons à l’univers entier, a la postérité, a nous-mêmes, de renoncer a jamais a la France et de mourir plutôt que de vivre sous sa domination; de combattre jusqu’au dernier soupir pour l’Indépendance de notre pays…
le serment de vivre libre et indépendant, et de proférer la mort à tout ce qui tendrait à te remettre sous le joug.
Jure enfin de poursuivre à jamais les traîtres et les ennemis de ton indépendance. Jean-Jacques Dessalines
De: La Reine Des Lionnes Haitiennes
J’aimeJ’aime
SOS aux Haitiens Avril 2009 « Des antinationaux au pouvoir d’Haiti! Le pays est vendu; Il faut des braves pour tirer de leurs griffes notre pays vendu en cachette et à bon marché afin de garantir la souveraineté économique d’Haiti.
« Les Grandes Puissances sont en train d’acheter et de récupérer l’or partout dans le monde:A nouveau Eurasian Minerals qui parle d’Haïti comme un nouvel eldorado La compagnie Eurasian Minerals annonce que la prospection des mines d’or à Savane La place (Nord d’est d’Haïti) apporte des résultats prometteurs. Une Autre compagnie: Hidlago Mining International a des bureaux à Port-au-Prince. Note Importante:
***Le Gold Exchange Standard c’est-à-dire l’évaluation de la richesse d’une Nation ou encore son pouvoir de frapper monnaie à partir de ses réserves d’or dans le Massassuchets est en voie de retour. La chute du marché financier provoquée par sa volatilité à cause de la Théorie néo-libérale a porté les économistes à recommander vivement le réapparition du Gold Exchange Standard. L’ancien système de Brettons Wood qui s’est effondré au milieu des années 1970 par la suite du Choc pétrolier, est prescrit comme un remède très efficace à la récession économique qui s’abat sur l’économie mondiale.
Les Grandes Puissances, dans le plus grand secret, sont en train d’acheter et de récupérer l’or partout dans le monde pour renflouer leurs caisses.
Haïti va-t-elle perdre cette chance extraordinaire que lui réserve la main divine à cause des antinationaux au pouvoir? **** »Mourir est beau pour la Patrie. »****Il faut des braves pour tirer des griffes de ce gouvernement san honte un pays vendu en cachette et à bon marché afin de garantir la souveraineté alimentaire et économique d’Haïti! »
J’aimeJ’aime
Haiti Avril 2009: Non à Sarkozy Non a 25 ans en Haïti. Entre Haiti et la France « Ensemble Rien n’ est possible ! » Pas de compromis sur la souveraineté économique d’Haïti!
La Lionne
J’aimeJ’aime
la lionne est enragee mais qu’elle se rassure nous n’avons aucune envie d aller nous occuper des affaires haitiennes la caraibe nous donnons deja.La lionne ne semble pas vivre dans la misere haitienne et doit bien manger a sa faim,c’est pour ça qu’elle a une telle energie qu’elle met certainement au service de ses concitoyens qui en ont autant besoin qe de grandes envolées de haine patriotique.
J’aimeJ’aime