En quittant la Grande Messe du WTC, Monsieur le Préfet de la région Guadeloupe confirme les propos du Président Victorin LUREL :rien de bon ne peut sortir de ces « négociations ».
Le champ semble donc laissé libre aux « Guadeloupéens » de prendre des initiatives ! Bonnes ou mauvaise ! demain nous le dira.
Mais si l’état quitte la table c’est sans doute pour mieux proposer des solutions : Car nul doute que le message a été entendu.
Madame la présidente de l’UMP guadeloupe ! la belle est dans votre camp.
Cette Grande Messe n’aura pas été inutile : ainsi avons nous appris que l’UGTG émarge sur l’essence vendue aux Guadeloupéens… C’est normal dit-on ! nous avons aussi apprécié les qualités de certains élus et autres responsables socioprofessionnels.
Les propos exagérés de Monsieur DOMOTA ne sont contredit par personne. Il n’en demeure pas moins qu’il aura beau répéter ses slogans : ce n’est pas la vérité.
A chaque exemple choisi pour sa démonstration on peut trouver autant de contre exemple prouvant le contraire.
Pour le moment la Guadeloupe continue à s’enfoncer dans le noir obscure d’une crise qu’elle ne méritait pas.
Nous avons tant de belles choses à faire ensemble !
Votre titre me rappelle cette phrase de Charles Trenet qui trouvait que les Noirs sont de grands enfants.
En ce qui concerne l’UGTG… ce qui a été dit, c’est qu’ils ont obtenu à la suite d’une grève il y a quelques années une augmentation de quelques centimes pour financer des mesures salariales pour les pompistes.
A aucun moment il n’a été dit que l’UGTG émarge sur l’essence vendue aux Guadeloupéens, tout simplement parce que c’est faux, cet argent étant touché par les patrons de ces pompistes, les gérants ou détaillants: inutile de proférer des mensonges pour défendre votre point de vue, ça ne vous grandit pas cher monsieur.
J’aimeJ’aime