![]()
The Chevalier D’Eon was an 18th Century French diplomat who scandalized Europe by spending most of his time dressed as a woman. D’Eon was no dandy though – he was in fact a noted war hero, spy (no wonder with such a great disguise) and expert fencer. Said skill with the foil is why D’Eon finds himself on this list: In 1787, at the age of 60, D’Eon saw fit to challenge the acknowledged greatest fencer of the day, the Chevalier de Saint-Georges, to a match. Of course D’Eon fought the match in a dress. And he won (though he admitted afterward that Saint-Georges had probably gone easy on him). Sadly, owing to the technological limitations of the late 18th Century, there is no YouTube video of this historic event. There is however a painting of it by the artist Robineau. I don’t have to tell you which fencer is which.
Lettre ouverte à « BondaManJak »
A faire suivre à tous les gens intelligents de votre entourage, merci pour le peuple de la Guadeloupe
Bonjour à monsieur Filtre de BondaManJak.
Le droit d’expression, le droit d’échange intellectuel, le droit de réponse « dire 2 mots et 4 paroles », chez vous ce n’est pas possible.
Je trouvais ce site intéressant pour l’actualité et le droit d’y apposer des commentaires.
Après avoir réalisé 2 articles, je vois qu’ils ne paraissent tjs pas, le premier sur le coût de la vie en gpe et l’autre sur les patrons.
Comment élever le débat, comment suciter la discussion si ce n’est en provoquant gentiment (sans insulte) en créant l’échange (sans regarder que le bout de son nez).
Il semble que vous ayez décidé de ne divulguer que les articles qui vont dans votre sens, même les plus grossiers et sans intéret. BRAVO.
Des ados peuvent lire les articles, des gens qui n’ont pas le recul nécessaire à l’analyse vont s’en amuser. Vous ne ferez qu’attiser la haine et l’opposition de l’Homme à l’Homme. La Gpe et le guadeloupéen risque d’en être perdant et vous aussi. Vous êtes irresponsable!
Etre dans la négation systématique engendrera appauvrissement du peuple (au sens noble du terme). Pauvre peuple, il ne se rend pas compte que la pensée unique que vous instaurez est dépassé depuis des siècles. Vous ne vous en rendez pas compte ou peut être êtes vous vous même limité intellectuellement.
Il est dommage de profiter des plus faibles et des plus démunis par des discours partisans que vous ne maîtriser même pas. Une société se construit grâce à l’union des forces vives d’un pays. Vous allez conduire la Gpe à un Etat comme la Dominique ou Haïti. Pauvre de vous, pauvre de nous, pauvre peuple de la Guadeloupe qui mérite 100 fois mieux que le projet court terme que vous lui proposer.
Je pense que l’insulte peut être une de vos réponses, je n’attends pas, bien entendu à être diffuser je vous laisse à vos élucubrations malsaines et ignorerai pour ma part jusqu’à l’existance même de ce site.
Néanmoins, auparavant, je diffuserai cette lettre sur tous les blogs et site de la Guadeloupe qui, par contre, font preuve d’une véritable intelligence par leur analyse en leur pertinence.
Sachez, Monsieur Filtre de BondaManJak, que du dialogue et de l’échange, malgré des points de vue différents, sort la lumière.
Il y a pourtant tellement à faire de constructif comme monter une véritable régionalisation des petites antilles ou bien développemer le secteur secondaire (gros manque des antilles) ou encore la mise en place de groupe de travail inter-îles pour débuter des accords commerciaux plutôt que de toujours tout importer et gagner sur les coût malgré de petites unités…
Y avez vous songé un seul instant?…
15 000 annulations, à ce jour, de voyage de vacanciers aux antilles ne vous suffit pas. Une bonne réputation se construit difficilement en plusieurs années, une mauvaise en quelques heures…Réffléchissez … au moins un peu, que diable !!!
Votre point fort: Vous avez réussi, à verrouiller les maires, conseillers généraux et régionaux, les députés de la Guadeloupe élus par le peuple mais qui ont peur d’être impopulaire avec ce pseudo mouvement populaire…Bravo!!
Il faudrait que vous acceptiez la discussion mais vous en êtes, à priori, incapable.
Très cordialement,
Bison
J’aimeJ’aime