![]()
Electronotic en flammes !
Alors que ses lieutenants appèlent tous au calme, Monsieur DOMOTA poursuit dans sa logique d’un renforcement de la pression contre l’état. Peu importe les dégats ! Le journaliste qui l’interroge sur RCI ce matin n’entend même pas ces nouvelles menaces et s’obstine à dire que Monsieur DOMOTA appelé au calme… Non ! Non ! et Noni ! la faute est à l’état et le LKP ne lache rien… suivent les mêmes récriminations contre les Patrons, les Elus, les Forces de l’Ordre, Le Préfet, Le ministre de l’Intérieur, le délégué de l’UMP, Yves Jégo, Le Président SARKOSY… (je pense n’avoir oublié personne) ! seul petite lueur cette phrase : je vais appeler le Préfet ! preuve que les contacts ne sont pas rompus !
Alors que Monsieur LOLLIA de son lit d’Hopital lance aussi un appel au calme !
Alors que visiblement la majorité des demandes du LKP sont satisfaites ou en voie de l’être.
Alors que tous nos élus tentent de calmer le jeu !
Alors que le pays entier est en cessation d’activité !
Alors que sur les ondes de nombreux intervenants parlent d’amour !
Une seule solution : la TREVE IMMEDIATE puis la reprise de Négociations pour sortir de cette crise qui n’a que trop durée.
Effectivement, la seule issue honorable est le retour aux négociations avec une réelle volonté d’aboutir partagée par TOUS ! Cela veut donc dire que CHACUN doit accepter le principe de compromis.
Certains devront probablement manger leur chapeau, d’autres devront faire des contorsions pour ne pas perdre la face. Mais ces indigestions, ces courbatures ne sont rien comparées à une vie perdue.
Toute hésitation dans la manifestation d’une telle volonté ne pourrait être interprétée autrement que comme un refus de bâtir une solution viable pour la Guadeloupe.
J’aimeJ’aime