Bien heureux Guadeloupéens ! Vous avez déjà la chance d’écouter France-Inter toute la journée. Mais pourquoi diable êtes vous privés de Radios tels que France Musique ou France Culture ! C’est une discrimination qu’il faut aussi signaler. En somme une profitation de plus contre la Guadeloupe.
Si vous tappez votre code postal : on vous répondra tout simplement :
tout simplement :
|
|
|
C’est de la profitation ! ou je ne m’y connais pas !
Alors attention ! n’allez pas bloquer une fois de plus la Guadeloupe comme le font certains !
Non écrivez au médiateur ! Voici comment il se présente :
Médiateur… plus que jamais les auditeurs du service public attendent de nous, de nos equipes, de nos responsables des réponses à leurs interrogations.
Ce qu’ils ne comprennent pas ou n’apprécient pas, ce qui les intrigue dans notre approche de l’actualité ou encore dans nos choix par rapport à nos ambitions, qu’il s’agisse d’informer, d’instruire ou de divertir.
Dans notre démocratie, les médias, tous les médias cherchent aussi des pistes nouvelles pour répondre aux préoccupations, voire aux inquiétudes des citoyens. Or ces derniers n’ont jamais été autant sollicités. A chaque minute, de France ou de l’autre bout du Monde, les nouvelles de la planète se bousculent… Cela nécessite donc une réaffirmation de la responsabilité de chacun.
Comme médiateur, je suis donc « un passeur », avec le souci d’être à l’ecoute de tous les publics pour répondre et faire répondre à toutes les questions. C’est toute mon ambition.
Pascal Delannoy
Quand et comment s’adresser au Médiateur ?
Le Médiateur peut être contacté à tous moments lorsqu’on a besoin de faire passer, une ou plusieurs remarques à l’une des équipes de Radio France. Il sera, et c’est sa mission, le porte-parole des auditeurs auprès des femmes et hommes de métier.
Mais, le Médiateur peut être saisi « ès qualité » lorsqu’un citoyen estime que ce qu’il a écouté à la radio n’est pas conforme à la promesse éditoriale qui lui est faite ou bien parce qu’il estime que les réponses qui lui ont été apportées par tel ou tel sont insuffisantes.
Le Médiateur peut être joint
- par téléphone, au standard de Radio France :
01 56 40 22 22 - par lettre, à l’adresse :
Médiateur de Radio France
Maison de Radio France
116, avenue du Président Kennedy
75220 PARIS Cedex 16 - par courriel :
– pour la saisie, et pour simplement lui écrire, utilisez l’adresse suivante …
– et dites surtout que vous êtres pour le LKP ! Celà lui fera peur !
http://www.radiofrance.fr/rf/entreprise/contacts/mediateur.php
Pascal Delannoy
Assistante : Jacqueline Lipson-Georget
Bonjour,
Je me permets de vous signaler que si ces radios ne sont pas diffusées par voie hertzienne, vous pouvez, puisque vous bénéficiez d’une connexion internet, les écouter en direct et en qualité optimale de n’importe quel point du globe.
En voici les adresses :
France-Culture
http://www.tv-radio.com/station/france_culture_mp3/france_culture_mp3-32k.m3u
Sur le web (lecteur dans une fenêtre du navigateur)
http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancemusique.php
France-Musique
http://www.tv-radio.com/station/france_musique_mp3/france_musique_mp3-32k.m3u
Sur le web (lecteur dans une fenêtre du navigateur)
http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfranceculture.php
Votre ordinateur devrait parvenir à s’en dépêtrer tout seul pour peu qu’un lecteur audio standard y soit installé. Dans le cas contraire, je me ferais un plaisir de vous guider dans l’installation d’un logiciel gratuit et simple d’emploi.
Cordialement,
Guillaume.
J’aimeJ’aime