Les dégâts collatéraux des évènements ! Pauvre nature de la Guadeloupe ! Coupable de quoi !

Si vous voulez vous indigner je vous recommande le site suivant :

http://guadeloupe-decharge-geante.over-blog.com/article-32561847-6.html#anchorComment

Dernière indignation en date et en ligne

Ces 14 cocotiers ont été coupés par pur vandalisme… Silence……..


Franck De La SALETTE:  Je n’ai pas assez de mots…ou plutôt si, j’en ai trop, mais je ne peux pas les reproduire ici pour exprimer le dégoût et le mépris que j’ai envers ceux qui, pour se faire remarquer, c’est vous dire si ils sont cons, ont mutilé ces arbres…De source sûre, j’affirme que ce sont les grévistes qui actuellement sont en conflit avec la commune! Nous sommes près du domicile de Blaise ALDO, Maire de Sainte Anne…alors!

Monsieur De Ka Salette, que je connais pas m’a donc envoyé l’adresse de son site et je l’ai remercié en lui faisant cette réponse.

Monsieur,

Je vous remercie pour vos envois… je suis aussi indigné que vous de l’attitude de mes compatriotes.

C’est un combat de tous les jours que la Guadeloupe mène contre elle même.

J’habite LE MOULE et j’ai téléphoné aux services technique de cette municipalité pour les poubelles non ramassées.

Je travaille à Grand-Camp et je supporte (mal) les odeurs de la décharge du même non… je viens d’écrire à Monsieur JALTON.

Je traverse le vendredi soir la ville de Pointe-à-Pitre, lugubre et sale avec ses poubelles, ses montagnes de carton que les commerçants déposent à même le trottoire.

Je suis indigné, voyez vous, mais pas désespéré… on trouve ici et ailleurs de très belles choses.

J’aime les pistes aménagées par l’ONF, j’apprécié les espaces enclos protégés par l’ONF (Plage de Cluny)… ce n’est pas encore la propreté absolue, mais celà avance aussi et sans doute grace à votre vigilence.

J’ai pleuré aussi les beaux flamboyants de Capesterre et les palmiers du Boulevard Maritime de Basse-Terre, les amandiers du Port Autonome de Pointe-à-Pitre… et j’en passe !

Continuez donc à nous faire honte ! nous le méritons ! Mais votre site aurait encore plus de poid si vous acceptiez de montrer les bons exemples à suivre et qui existent heureusement.

Jean-Claude HALLEY

PS : Attention ce ne sont pas des cocotiers qui ont été coupés à Saint-Anne, mais des palmiers. Celà ne change pas la nature du problème…

Un commentaire sur “Les dégâts collatéraux des évènements ! Pauvre nature de la Guadeloupe ! Coupable de quoi !

  1. montrer ce qui ne va pas et ce qui va. je ne suis pas d’accord. une fois par an, des élèves vont ramasser les ordures sur les plages ou des lieux de pique nique … au final, ça reste propre 1 mois !! Ce qu’il faut c’est que chacun fasse attention. En ce qui concernent l’électro ménager, les voitures brulés ou pas au bord des routes … il y a des individus (ils sont peu heureusement) qui PEUVENT laisser ces carcasses aux bords de nos routes. IL FAUT que les politiques interviennent, qu’on surtout qu’on cherche à savoir qui fait ça afin de sanctionner.

    Ma mère est venu en guadeloupe il y a 1 an et demi, et me dit : »qu’est ce que c’est sale!! » j’ai eu honte et je me suis mis en colère contre elle … mais elle avait (a) raison !!

    J’aime

Laisser un commentaire