La banane jaune en rondelles pour le début du repas
Au dessert la banane jaune mais en long !
Le choix : sucré, salé
Quelques gombos
Et un autre dessert : l’abricot pays en sauce au vin rouge !
Le plat du jour : un court-bouillon de vivaneau
Merci à ce lecteur de l’ombre pour son très beau site qui parle si bien de chez nous :
http://www.atout-guadeloupe.com/Recette-Guadeloupe_r306.html dans lequel on tente d’approcher ce pan de culture de la Guadeloupe, la Gastronomie… Antillaise qui est un art subtile ?
Bonjour
Mr Halley j’ apprécie particulièrement l’éclectisme de ce blog et si je suis un de vos lecteurs de l’ombre (n’intervenant pas souvent) je voulais vous assurer aujourd’hui de ma fidélité à vos écrits.
Pour les visiteurs, la gastronomie antillaise fait la joie véritablement tous les jours des habitants de l’île et je trouve que ce n’est encore que trop modestement que nous intervenons sur ce sujet.
Même si quelques rubriques comme chez nous dans http://www.atout-guadeloupe.com/Recette-Guadeloupe_r306.html tentent d’approcher ce pan de culture de la Guadeloupe, ne nous manque t il pas des chefs cuisiniers investissant avec abnégation une communication sur la gastronomie antillaise ?
Beaucoup de livres, très peu de sites sur le net (à ma connaissance), dommage, découvrir la cuisine c’est aussi découvrir la Guadeloupe !
J’aimeJ’aime