Grenade se prépare à accueillir la Conférence de District 7030 du Rotary.

C’est Past-président Roy O’Neale, (30 ans de Rotary) Président du Comité de planification qui a présenté les grandes lignes de cette grande manifestation annuelle du District 7030.

Conférence à Grenade – 17 -20 Avril 2013

Implication dans la conférence de district cette année?

J’ai été élu Président de la Conférence pour la Conférence de District 2013 à Grenade. Il s’agit d’une tâche considérable. Cependant, je ferai de mon mieux pour assurer le succès de la conférence. Mes collègues du comité sont expérimentés, compétents et dévoués. Certains d’entre eux ont été impliqués dans la gestion des deux précédentes conférences tenues à la Grenade, de sorte que fera mon travail un peu plus facile.

Quand la Conférence se tiendra-t-elle ?

La conférence aura lieu du mercredi Avril 17 au samedi 20 Avril 2013.

Pourquoi Grenade ?

Grenade est l’hôte de la conférence en 2013 depuis la dernière s’est tenue ici, c’était en 1997 – il y a 15 ans et nous avons pensé qu’il était temps pour la Grenade le faire à nouveau. En 1988, 5 ans après la Révolution Grenade, nous avons organisé notre première conférence et il a été considéré comme un succès retentissant avec 588 Rotariens et partenaires enregistrés dans le service – alors connu sous le nom Rotary Anns. Charme naturel de la Grenade et de respect de l’environnement fournira de l’atmosphère pour attirer les Rotariens et les mettre dans le bon état d’esprit à se con- centrer sur le thème du Rotary – La paix par le service.

Où est le centre de conférence?

Le centre de conférence sera à la Grenada Grand Beach Resort and Convention Centre. C’est le même endroit où les deux conférences précédentes ont eu lieu, mais les installations actuelles sont plus grandes et plus modernes que jamais.

Quel est le thème de la conférence?

Le thème est le même thème qui a été créé par le président du Rotary Tanaka – LA PAIX PAR LE SERVICE – et nous avons décidé que notre thème de la conférence de district devrait refléter celle du RI

Quels sont les clubs Rotary sur l’île de la participation à la Conférence?

La conférence sera organisée conjointement par le Rotary club de Grenade et Le Rotary club de Grenade-Orient. En fait, les deux clubs sont à peu près également représentés au sein du Comité de la Conférence de district.

Comment un Rotarien, PIS et guest peut-il s’inscrire pour la Conférence ?

Les formulaires d’inscription seront disponibles en janvier 2013. La forme est conviviale avec des informations complètes.

Quel sont les frais d’inscription pour Rotarien, PIS et / ou un invité ?

Les frais d’inscription pour les personnes qui s’inscrivent avant le 15 Février sont de US $ 300.00 pour les Rotariens et US $ 200.00 pour les Associés en service et après cette date, le tarif est majoré de 50,00 $ US dans les deux catégories.

Y a-t-il une date limite pour l’inscription?

Les Rotariens peuvent s’inscrire jusqu’au jour du début de la conférence.

Que pouvons-nous attendre de la conférence de district cette année?

Nous espérons que plus de 500 Rotariens et partenaires dans le service viendront à la Conférence. Cela nous donnera l’occasion de montrer l’hospitalité et la gentillesse des gens de Grenade et la beauté unique de notre pays aux épices. La Conférence de District est également l’occasion pour tous les Rotariens du district de se réunir, se rencontrer, expérimenter grande fraternité, d’interagir avec les dirigeants du Rotary, de se renseigner sur les programmes de services et de projets des clubs du district et de partager la vision de Rotary au delà du club.

Quel genre d’activités sont prévues 

L’un des membres du comité de planification est Mme Margaret Wilkinson Strachan, l’épouse du PP Richard Strachan et elle-même PHF est très impliqué dans la plupart de nos activités. Elle a proposé des visites guidées de sites et différentes attractions et même une séance de cuisine pour apprendre à faire le plat national de la Grenade.

Quel genre de défis sont rencontrés par le Comité de planification et comment comptez-vous les résoudre?

Je pense que notre défi majeur serait l’obtention de commandites. Comme vous le savez, nous vivons une période économique difficile et même les grandes préoccupations des entreprises les plus rentables sont en gardant un œil sur les dépenses. Nous sommes cependant bon espoir que l’on trouverait des moyens efficaces de travailler en partenariat avec le Rotary dans nos efforts pour faire de cette conférence un succès remarquable. Heureusement, les clubs visiteurs se chargerait de voyage au début et peut-être organiser des charters, dans un effort pour réduire les frais de déplacement.

Y a-t-il autre chose que vous aurez à souligner au sujet de la Conférence?

Nous allons continuer à fournir autant d’informations que possible sur le site du district et tous les autres médias disponibles. Grenade est impatiente d’accueillir tous les Rotariens et amis et nous allons certainement faire de notre mieux pour veiller à ce que tout le monde a un séjour inoubliable dans l’île des épices !

Le Rotary Club de POINTE-A-PITRE prépare une forte délégation pour la Conférence de GRENADE.

le Président Guy HALLEY souhaite à cette occasion pouvoir prendre des contacts avec les responsables Grenadiens de la lutte contre la DRÉPANOCYTOSE. Cette maladie est appelée Maladie de la douleur et l’on ne s’étonnera pas que cette visite à la Grenade soit l’occasion d’offrir aux services hospitalier de cette île une série de pompes à morphine.

Ce sera aussi l’occasion de se recueillir sur la tombe de Noël, le Premier cas diagnostiqué de cette grave maladie. 

 

3 commentaires sur “Grenade se prépare à accueillir la Conférence de District 7030 du Rotary.

      1. Mon cher Jean-Claude,

        Je te remercie pour ces précieuses informations. Mis à part les présidents de club, tu dois être le seul à les recevoir du District!

        Cela dit, ce n’est pas parce que l’on ne dépose pas toujours un commentaire, que l’on ne lit pas assidûment tes articles! Je m’en rend compte sur mon propre site: des très nombreuses personnes lisent ma prose, mais ne déposent pas de commentaires. Ce fut la même chose pour les chroniques que j’ai eu durant trois ans à Guadeloupe Première Radio: j’ai encore droit plusieurs années après à des commentaires (élogieux, ce qui fait toujours plaisir), mais oraux. Peut-être que pour les choses sérieuses, nous en sommes encore resté à l’oralité?

        Amitiés, Yan

        J’aime

Laisser un commentaire