Edouard FLORO (le 4ème à partir de la gauche)
au sein de l’Ensemble Instrumental Chevalier de Saint-Georges
Nous apprenons le décès d’un des membres fondateur de l’Ensemble Instrumental Chevalier de Saint-Georges : Edouard FLORO est en effet à l’origine de cette belle aventure musicale plus que trentenaire en hommage à Joseph Bologne. Nous avons aussi une pensée émue pour le Groupe MUSICA auquel Edouard apporté son concours en qualité de violoniste.
Chez les Chevaliers, Edouard était de tous les concerts, de tous les déplacements ; toujours disponible, toujours attentifs aux plus jeunes.
Monsieur Edouard FLORO était contrôleur divisionnaire retraité du trésor et été agé de 81 ans.
Samedi 16 mars 2013 en l’église de Gourbeyre l’Ensemble Chevalier de Saint-Georges a rendu un dernier hommage à Edouard pendant la messe de funérailles en interprétant les oeuvres prévues pour le concert du soir.
Edouard était le père regretté Gilles FLORO, Artiste connu, qui a donné son nom à la très jolie salle de spectacle proche de l’église de Gourbeyre. Tous les deux se retrouvent maintenant dans la même tombe à l’entrée du cimetière de la Commune.
La cérémonie a été belle et émouvante, les chants des violons et les voies des Baladins ont été remarquables ; le témoignage du petit frère néanmoins ancien bâtonnier fut précis et plein de tendresse et d’admiration. Il raconta cette belle annecdote rapportée par Marcel BUFFON condiciple d’Edouard FLORO : http://halleyjc.blog.lemonde.fr/?p=11050
Nous adressons à son épouse né Alice BAPTISTIDE et à toute sa famille nos condoléances attristées. Nous partageons aussi la tristesse des musiciens de l’Ensemble Instrumental Chevalier de Saint-Georges et de l’Ensemble Vocal LES BALADINS.
Edouard FLORO était le père de Gilles FLORO et non l’oncle.
Florence MAMIE
J’aimeJ’aime
Edouard faisait partie de ces hommes capable d’illuminer votre vie, si seulement vous aviez la chance de le cotoyer.., intelligence ,charme , culture, générosité, amour de la vie..Tout y était. Il m’a fait don de son amitié -réciproque-et mon affection pour lui était immense….Merci Edouard..mais ce n’est vraiment pas sympa de nous quitter !Je suis heureuse d’avoir pu te faire de gros bisous il y a quelques jours..
J’aimeJ’aime