Réquisition de toutes les stations d’essence en Guadeloupe ! Nous sommes tous prioritaires !

Réquisition de toutes les stations d’essence en Guadeloupe ! Nous sommes TOUS prioritaires ! La Guadeloupe est prioritaire !

Publié le 31 janvier 2009 par halleyjc

Je me permettais cette très modeste suggestion en janvier 2009 et les Guadeloupéens se souviennent de la galère dans laquelle ils étaient.

Monsieur le Préfet de la Guadeloupe avait réquisitionné « au compte gouttes » un certain nombre de stations-service ! trop peu ! puisqu’elles provoquaient des mouvements de foules dangereux.

Monsieur DAVILA disait l’autre soir à la Télévision que Madame le Préfet n’était pas une fée. Mais si elle est un Homme ce dont je ne doute pas elle devrait suivre cette suggestion, ce conseil et réquisitionner TOUTES les stations-service.

Pourquoi ce billet d’humeur ! Parce que je rencontre de nombreux professionnels qui sont dans l’incapacité d’exercer leur activités. Les énumérer est inutile ! ce sont tous les professionnels de Guadeloupe qui sont affectés : Restaurateurs, Médecins, Podologues, Experts, Dentistes…

Par ailleurs la sécurité des personnes et des biens est largement compromise par l’impossibilité de déplacement des services chargés de cette sécurité.

6 commentaires sur “Réquisition de toutes les stations d’essence en Guadeloupe ! Nous sommes tous prioritaires !

  1. Toutes les stations, c’est une bonne idée.
    J’ai observé que les gérants scrutent avec attention et avec angoisse la liste des élues.
    Ceci afin de vider les cuves et remplir les caisses.
    Je ne suis pas certain qu’une réquisition généralisée soit de leur goût, puisque ça ne leur assure pas une recette exceptionnelle.
    Ce n’est qu’un aspect de la chose.

    J’aime

  2. Je souscris à cette proposition de mon ami Jean-Claude Halley, sur son blog Guadeloupe-Attitude, le 27 juin. Cette situation de blocage total du département est injustifiée.
    Le Scrutateur.

    J’aime

  3. Bonjour Jean-Claude
    je n’avais pas regardé la date à laquelle ton article avait été publié : Cela ne m’étonne pas que je n’ai entendu parler de rien !
    Bon dimanche à toi
    Je t’embrasse

    J’aime

  4. Bonjour Ami,
    Ton idée est généreuse, mais impossible à réaliser physiquement. Les gérants décident de fermer leurs stations. La réquisition est donc une ouverture forcée !!! Donc avec des forces de l’ordre. Et donc impossible à réaliser sur l’ensemble du territoire.
    Tu dis que la sécurité est compromise par l’impossibilité de déplacement des services de sécurité. Mais les réquisitions sont mises en place justement pour alimenter ces services là ainsi que tous les médecins etc ….
    Mais le blocage de l’île reste insupportable. Par contre avant que l’île soit bloquée il faut plus d’une semaine. Ils ont fermés le mardi soir et ouvert le vendredi après-midi. Soit 2 jours et 1/2. De plus ils avaient prévenu la semaine d’avant lors de la première fermeture.
    Donc se retrouver bloquer dans ces conditions relève de l’étourderie !!!!
    La source des problèmes vient du prix encadré. Il faudrait donc libérer les prix. Il faudrait donc s’attendre à la fermeture d’au moins la moitié des stations existantes, la disparition de tous les emplois des autres stations et surtout, comme partout en Europe, accepter de payer beaucoup plus cher à la pompe. Là, peut-être éviterait-on la fermeture généralisée des stations.

    J’ai lu dans un des commentaires, que cette fermeture était injustifiée. Je ne suis pas d’accord avec cette analyse trop rapide. Quand on prend le temps d’étudier les problèmes de ce secteur, on ne peut plus ce contenter de dire que c’est injustifié.

    Amitiés
    Frank

    J’aime

Laisser un commentaire